Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
27 décembre 2020

Comme reconnaître quelqu'un

 

FB_IMG_1609067882329

 

 

"Dire que l'on réalise l'état ultime du Mahamoudra et penser que l'on accomplit ainsi quelque chose de nouveau est une erreur, car la réalisation du Mahamoudra est présente en nous de manière permanente, depuis des temps sans commencement.

Simplement, elle est temporairement recouverte des voiles de nos actions karmiques. Lorsque l'on réalise enfin l'essence de son propre esprit, on se rend compte que cet état ultime du Mahamoudra a toujours été là présent en nous :

reconnaître l'essence de son propre esprit est comme reconnaître quelqu'un que l'on a toujours connu et que l'on avait juste perdu de vue pendant quelque temps."

Guendune Rinpoché

Commentaires
I
Le mot méditation recouvre plusieurs façons de faire ou d'être ou de laisser être.<br /> <br /> Laisser être notre vraie nature, c'est celà dont nous essayons de parler!<br /> <br /> Gratitude à chacun d'entre vous
Répondre
F
Rares sont les témoignages qui vont à contre sens de ce qui est dit la plupart du temps autrement dit arriver à quelque chose que nous ne sommes pas encore.<br /> <br /> Il est important de bien faire la distinction entre ne rien faire et ne pas faire. Ne pas faire c’est aussi simple que de s’arrêter de fumer. Fumer requière une action que l’on fait, en revanche, s’arrêter de fumer n’engendre aucune action, c’est simplement quelque chose que l’on ne fait pas.<br /> <br /> Même chose concernant la méditation. Méditer est une action que l’on fait en portant son attention quelque part que ce soit sur le corps ou les contenus du mental. En revanche, s’il est dit : là, ne faits rien, pas même méditer, s’arrêter de méditer est aussi quelque chose que l’on ne fait pas. C’est alors que cet arrêt révèle ce qui est déjà avant tout faire, avant toute méditation, avant toute introspection, ce que je nomme le juste avant de toute chose. Merci José
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages