Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
5 septembre 2020

Stage d'été en ligne: première journée: jeudi 20 aout

Nous avons animé un atelier d'été de trois jours en ligne les 20, 21 et 22 aout avec José, Lorène, Serge, Jacques, Bill, et Richard.

Il y avait à peu près 60 personnes.

Et depuis je reçois beaucoup de messages qui témoignent que les exercices de Douglas Harding fonctionnent vraiment .

Comme ces mails  :

"Suite à l'atelier de 3 jours (merci merci à vous 2), je remarque :
l'espace est toujours là, mais ce qui me donne l'impression de le perdre, c'est quand je focalise toute mon attention sur une pensée ou rumination. À ce moment là l'espace ressemble plus à une tête d'epingle, et je crois dur comme fer que ceci est la réalité.
Il me suffit alors de "regarder avec un seul oeil", revenir à ce qui est là maintenant, pour élargir tout mon être et me sentir libérée. Ouf!
C'est vraiment génial.
Quel outil incroyable et libérateur!
C'est tout con.
Youpi!
Merci à vous 2 et à tous les amis"

 

"

"Bonjour José,
Un immense merci à toi, Lorène et tous les autres de nous avoir permis de vivre ces trois jours intenses et riches !

Ce stage nous a permis de réaliser encore un peu plus cet espace immense au dessus de nos épaules."

 

Donc voici la première demi journée de cet atelier

jeudi 20 aout 2020

le matin: de 10h à 12h

(le reste suivra peu à peu)

 

 

 


 

 

Jeudi 20 aout 2020 après-midi

 

 

 

 

Commentaires
D
J’ai participé aux 3 jours du stage, ayant déjà une pratique de plus d’un an. Les exercices proposés m’apportent vraiment et s’ancrent toujours plus en les renouvelant, dans le quotidien, mais aussi en participant à des stages comme celui-là. L’expérience, pour moi, consiste à revenir dans la vision « directe », le « premier regard » (ou son…) sans que le mental n’intervienne. Je ne fais pas l’expérience de l’espace infini, éternel,… Est-ce que la vision directe (1ère personne) suffit (c’est notre nature véritable ?) ou est-il nécessaire d’accéder à cet espace ? En tout cas merci, José et Lorène, pour toute cette énergie pour faire connaitre ces pratiques.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages