Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
11 mai 2020

"Je suis", tout et rien, n'est-ce pas là le seul trésor ?

J'ai reçu un message de Vanick que je partage avec vous (avec son accord bien sûr).

Vanick a découvert récemment l'enseignement de Douglas Harding.

Il nous livre ici ses découvertes.

Merci à Vanick.

jlr

cauterets-ete-02-800x533_c

"Bonjour José, 

 

Tout d'abord je te remercie encore profondément pour la transmission de l'enseignement de Douglas Harding que tu fais si bien, et grâce à laquelle j'ai la sensation de m'être retrouvé. 

 J'essaie de revenir le plus souvent à cet espace, vacuité... dans un cadre comme tu le sais merveilleux (confinés à Cauterets). Sans aucune fuite, je ressens le besoin de me reposer plus encore dans ce que je suis vraiment vraiment. Sans aucune fuite parce que en aucun cas cela me déconnecte du monde, bien au contraire. 

 Pouvant m'emerveiller sur la diversité des paysages proposés à Cauteret, plusieurs choses apparaissent et disparaissent dans cet espace conscient:

 

-Le moment présent est toujours présent dans cet espace que nous sommes. Un renouvellement à chaque instant, chaque instant est d'une beauté merveilleuse et nouvelle. 

 

-Le personnage laisse place à ce qui est, le mental essayant de saisir l'insaisissable n'a plus l'impact qu'il aurait pu avoir. Il n'est plus que de petites bulles de pensée passant dans le Soi. 

 

-Un calme serein et bien plus profond que ce que le connu puisse mesurer. 

 

-Une harmonie avec ce qui est perçu, plus aucune dualité, aucun besoin. 

 

-Le corps disparaissant, laissant place lui aussi à cet espace. 

 

-Une sensation étonnante, celle d'avoir une vue, une vision plus perçante, d'une clarté incroyable. 

 

-La certitude et souvenir ( D'ENFANCE) que cela a toujours été là . 

 

 Voilà, je me considère chanceux, chanceux de percevoir ce que je suis vraiment vraiment. Qu'aurait-il pu m'arriver de mieux ?

 "Je suis", tout et rien, n'est-ce pas là le seul trésor ? 

 Merci José !! 

 

 Shanti

 Vanick"

.

Commentaires
D
Le Soi, à la troisième personne, c'est Soi à la première personne, la première personne met directement Soi en contact avec la réalité, sans filtre !
Répondre
I
Le témoignage est une bénédiction quand l'expérience de mon frère se fait la mienne.<br /> <br /> Merci pour cet espace si vivant.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages