Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
9 mars 2020

Présence

 

Nous avons en nous un extraordinaire trésor de conscience et d'amour.

Ce trésor c'est  la Présence, non pas la présence de l'individu auquel nous nous identifions bien souvent, mais une Présence plus vaste, plus libre, déjà parfaite, déjà accomplie.

Nous ne sommes pas séparés d'Elle, elle n'est pas une autre Présence, une autre conscience.

Elle est ce que nous sommes vraiment.

Mais simplement, nous ne lui prêtons pas attention.

Nous regardons ailleurs, au loin;

nous la perdons de vue.

Pourtant cette Présence est si proche que rien ne nous en sépare.

Il n'y a même pas de place pour un chemin spirituel.

Cette Présence est vraiment thérapeutique, au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

Ce que nous cherchons, nous le trouvons là :

la joie

la connaissance

l'amour

le sens...

Jamais je n'aurai pensé qu'une telle plénitude soit possible.

et comme disait Douglas Harding, cela nous est donné : "it's given".

Cette Présence nous demande juste un peu d'attention.

Une attention vers la source.

jlr

 

sourire d'enfant

 

 

Commentaires
M
Oui, accueillons cela 🙏💚
Répondre
I
"L'objet du véritable dialogue intérieur, c'est de nous conduire jusqu'à ce seuil mystérieux où, sans "pouvoir nous emparer" d'elle, nous effleurons notre âme même; et de l'avoir effleurée ainsi, suffit pour que plus jamais nous ne puissions douter de la réalité de son existence".<br /> <br /> Invitation à l'attention dans le langage de Charles du Bos
Répondre
I
Plus nous laissons la place et plus elle sera libre pour cette Présence qui c'est un fait se manifeste ( ou plus exactement devient manifeste ) plutôt dans des moments particuliers, quand nous lâchons tout par la force des choses ( puissance de l'événement ). D'où "l'intérêt "d'être prêt, présent, au plus près...<br /> <br /> Merveille!
Répondre
L
Je pense que quand cette Présence se manifeste en nous les enfants le voient (car eux-mêmes la connaissent naturellement). Spontanément alors ils (les enfants) nous tutoient, nous interpellent, nous considèrent comme l'un des leurs... C'est très touchant de voir cette gratification qu'ils nous donnent quand nous (re)devenons comme eux (comme a dit un célèbre témoin de cette Présence...).
Répondre
D
une question..<br /> <br /> il y a plusieurs années déjà, j' ai vécu un Vrai moment de Grâce en sauvant une chouette qui était tombée dans le conduit d'une cheminée, j' ai réussi en la rassurant tout au long du sauvetage a l'extraire, je ne sais plus combien de temps cela a durer..mais ce fut l'extase totale.<br /> <br /> je lui parlait.. et en même temps j'exécutais les bons geste pour la sauver.<br /> <br /> elle se laissait faire sans bouger pour me faciliter la tâche.<br /> <br /> était ce la Présence totale...<br /> <br /> un moment d'éternité, d'unité, d'Amour total :)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages