Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
17 février 2020

Conversion

 

Le coeur des enseignements spirituels repose sur la conversion du regard, sur le retournement de l'attention.

Je vois le monde, et en même temps, je fait pivoter la flèche de mon attention pour prendre aussi conscience de la source du regard.

En général, nous ne sommes pas conscients de cette source; nous l'identifions à un individu, à un moi, localisé dans la tête.

En faisant pivoter notre attention, soudainement, nous démasquons cet observateur illusoire, nous le perçons à jour.

Et ce que nous découvrons alors c'est une radiante clarté, un vide éveillé.

 

Je suis tellement reconnaissant à Douglas Harding d'avoir mis cet essentiel au coeur de la spiritualité du XXème siècle.

Le chemin vers le Soi est beaucoup plus simple maintenant: il est ouvert à tous.

Cette voie facile et directe, sans dogme, sans religions, sans rite, sans maitre est une percée majeure dans l'histoire de la spiritualité.

Elle se diffuse peu à peu.

De plus en plus d'enseignants utilisent cette pédagogie : retournez votre regard, voyez celui qui voit, ....

C'est une excellente chose.

Juste maintenant,

je peux prendre conscience de l'Ouvert, vide et plein, dans lequel le monde apparait.

 

 

josé le roy

 

 

Commentaires
N
Merci José pour ton effort constant de transmettre cette magnifique voie. Et justement. Encore une référence (vers 1h13). https://m.youtube.com/watch?v=ZWvAhfNAcRM<br /> <br /> <br /> <br /> Gratitude!!!!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages