Voici un extrait d'un atelier que j'ai donné à La Ciotat au centre ZéroGravity le 30 novembre dernier.
Et en dessous quelques témoignages reçus ces jours-ci de personnes ayant participé à un autre atelier que j'ai donné à Epinal le samedi 8 février. J'y étais invité par Michel Brun, professeur de Yoga de l'association Vedanta.
Merci à Michel, Thomas et Marie Christine.
Merci aussi à Maxime de m'avoir invité à La ciotat.
jlr
"Quelques mots sur ce moment partagé samedi...
Qu'est ce que ça fait du bien de revêtir cet espace d'accueil au dessus des épaules grâce à ces simples petits gestes et exercices que José partage et transmet si simplement, et de se sentir Un avec ce(ux) qui nous entoure!
Ce moment fut comme des retrouvailles avec la légèreté, la fluidité, la simplicité, la douceur...sans limites, sans bornes, sans frontières.
A découvrir, à redécouvrir, à vivre, à partiquer sans modération!
Merci José, merci Michel, merci Thomas, merci à tous pour ce moment partagé.
A.
"Salut à tous,
Je remercie l'Association Vedanta et José pour cette belle journée passée ensemble.
De cette expérience sur la VST, je retire principalement sa facilité réelle d emploi et le bien-être qui en a découlé.
Prendre conscience de cette Ouverture en nous correspond peut-être à l'idée que je me fais de la voie ...
L'activité du tunnel a été primordiale car en voyant ma soeur N. à l'autre bout de ce dernier , j'ai eu l'impression de la voir comme je ne l'avais jamais vue auparavant. Puis dans un court moment hypnotique je n'ai fait qu un avec elle. Elle était moi , enfin non , elle était ma conscience.
Bien à vous tous
L."
"Merci Michel, Merci Thomas et merci à tous.
J'ai aimé la simplicité des choses et la puissance de ce partage autour de la source qui rapproche vite les personnes au delà des personnalités et des préjugés.
Depuis 1 an j'ai suivi les videos de José et essayé d' intégrer les exercices de Douglas Harding dans mon coin .
Cet atelier, la dynamique de groupe et l' expérience le niveau de José, a permis par les expérimentations au delà des mots ce partage collectif
donc merci merci.
Sans les autres je stagne j ai découvert ça aussi !
Ce fut un moment de joie et de surprises et d'intégration .
Depuis samedi, j'ai un sourire sur le visage que demander de plus ?
Paix et joie à tous.
A.
"Bonjour Thomas,
pour ma part, j'ai aimé la convivialité du groupe et la liberté de parole. Les propos de José ont rejoint les enseignements de Michel en cours de yoga. Il était parfois difficile de tout saisir malgré la grande clarté et les connaissances de José mais je pense que c'est normal sans pratique régulière. Les livres de José vont me permettre d'approfondir l'approche mais j'ai bien compris qu'elle permettrait d'attendre son moi profond et d'attendre la sérénité. Merci à vous.
M."
"
Pour certains d’entre nous la VST a été la redécouverte de quelque chose qui avait toujours été là, mais enfoui dans les limbes de la mémoire. Pour d’autres, la révélation de « l’immensité intérieure », pour reprendre le titre de l’ouvrage de Douglas Harding, a été l’amorce d’un changement de perspective sur l’existence, pour ne pas dire une forme de libération.
Chacun(e) a apprécié la grande simplicité de cette approche, hors de tout conditionnement idéologique ou religieux. Une voie sans maître. Un écho à cette très belle phrase du Bouddha : « Ne croyez pas une chose parce que je vous l’ai enseignée, mais bien parce que vous l’avez expérimentée. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière ».
Et dans ton carnet de pèlerinage, n’oublie pas, cher José , d’inscrire la Cité des Images ...