Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
19 décembre 2019

Présence thérapeutique

 

La Présence que je découvre en inversant mon attention de 180°, ou en me reposant dans l'être n'est pas seulement spacieuse, ouverte, infinie.

Elle est aussi bienfaisante, réparatrice, douce.

Dans sa confiance, nos peurs se dissipent.

Dans sa plénitude, nos manques se remplissent.

Dans sa perfection, nos doutes s'évanouissent.

Dans sa paix, nos émotions se calment.

Dans sa stabilité, nos agitations s'arrêtent.

Dans son silence, nos bavardages se taisent.

Dans sa vacuité, les pensées deviennent nos amies.

Dans son accueil, le monde cesse d'être hostile.

Dans son invulnérabilité, mon coeur accepte de s'ouvrir.

La Présence est profondémment  thérapeutique et elle guérit nos souffrances les plus profondes.

Il suffit juste de plonger en elle nos blessures.

jlr

 

Commentaires
D
Force et Courage marjaan !
Répondre
M
Merci José de rappeler si bien, avec des phrases si justes, que notre présence profonde est bienfaisante, réparatrice, pacifiante... Pour nous mêmes d'abord, et tout autour de nous, depuis nos proches immédiats jusqu'à nos semblables les plus lointains car ils sont aussi nos proches les plus proches. Ces propos que tu tiens là, en ce moment, m'éclairent sur la reconnaissance profonde que je ressens chaque fois que je reviens à l'ETRE. Ils m'éclairent aussi sur mon rôle quand j'accompagne des personnes en souffrance psychique dans le milieu associatif, et que je constate combien il est important d'être Soi, Juste et Présent auprès d'eux.<br /> <br /> Merci pour ta présence si proche à travers ton blog et toutes tes actions.<br /> <br /> Amitiés Marjaan
Répondre
O
Il y a même un école de la présence thérapeutique EDLPT de Thierry Janssens !!!!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages