Voilà un an à peu près, je publiais chez Almora  L'éveil spirituel

J'ai reçu de nombreux retours sur ce livre, et j'avais envie d'en partager quelques uns avec vous.

Il y a les compliments d'auteurs qui m'ont fait plaisir comme ceux de Michel Fromaget, David Dubois, Fabrice Midal, Blanche de Richemont, ou d'éditeurs comme Jean-Pierre Chaumeton ou Jean-Louis Accarias, et il y a les nombreux témoignages de lecteurs qui ont trouvé dans ce livre un compagnon de route.

J'en suis très heureux.

Et cela m'encourage à poursuivre le partage de l'éveil par l'écriture, les ateliers, les videos.

Merci beaucoup.

Le livre est toujours disponible chez Almora

jlr

 

eveil spirituel josé le roy

 

"Je voulais vous dire que je viens de commencer la lecture de votre dernier livre sur l'éveil spirituel. Ce livre est magnifique, il manquait vraiment et je ne doute pas qu'il m'aidera à mieux comprendre l'unique nécessaire. "

Michel Fromaget

 

 

"Cher josé
j’ai reçu ton livre - impressionnant !
merci…je suis plongé dedans…et suis déjà très frappé de l’immense et précieux travail dans lequel tu t’es engagé."

Fabrice Midal

 

"L'éveil commence à se répandre dans les sociétés modernes, en Occident comme en Orient. Mais qu'est-ce que l'éveil ? Un miracle surnaturel ? Une révélation occulte ? Un truc religieux ? Un cadeau réservé aux happy few ? Une affaire de super yogis ? Mon ami José Le Roy vient de publier un livre exceptionnel pour éclairer notre réflexion sur ces questions essentielles : L'éveil spirituel, paru chez Almora. Merci José pour ce livre précieux."

David Dubois

 

"Cher Monsieur,
Il est riche et beau votre livre. Vous éclairez l’éveil avec des mots simples et forts."

Blanche de Richemont

 

"Je viens de finir ton énorme livre. Il très intéressant et clair. Tu embrasses vraiment tous les domaines. 
C’est un livre important. Un livre nécessaire. 
Et j’ai été content de voir de nombreuses références à mes éditions."
Jean-Louis Accarias, éditeur.

 

"Je prends un grand plaisir à lire ton dernier ouvrage l'éveil spirituel. Sacré oeuvre.
Nous avons tous les deux une immense gratitude envers Nisargadatta.
Amitiés"

Jean-Pierre Chometon, éditeur

 

« J’ai acheté ton dernier livre sur l’éveil, je viens de le commencer, il est génial bravo .. !! De mon point de vue, c’est une œuvre majeure,  non seulement de ta bibliographie;  mais en général. Je ne sais pas si les gens vont en comprendre toute  l’importance. »
Denis

 

« Un grand merci pour votre dernier livre "l'éveil spirituel". Merci pour vos ouvrages ; ce sont de vraies boussoles qui donnent le cap aux navigateurs ; leur aiguille directionnelle ne pointe pas vers le Nord, mais, indéfectiblement... vers celui qui les regarde. »

Patrice.

 

« Superbe livre »

Nita

 

"Je me régale avec votre ouvrage « s’éveiller à soi même », c’est vraiment une magnifique synthèse."
Christian

"Bonjour José, je me permets de vous appeler par votre prénom car après la lecture de votre livre (l'éveil spirituel), je me sens très proche de vous. Je tenais absolument à vous remercier pour ce travail remarquable. Je me sens moins seul dans ma quête. Merci pour votre aide sur ce beau chemin qui nous mène ou nous sommes déjà."

O

"Je voulais juste vous dire que votre dernier livre est une merveilleuse découverte pour moi ! Je le dévore, pas trop vite cependant car je veux faire durer le plaisir."

David

 

"Bonjour José.

Je reviens vers vous comme annoncé puisque je viens de terminer la lecture de votre livre. C'est là un travail remarquable, exhaustif et parfaitement clair à la fois. Alors, bravo...et merci ! Cela me permet d'avoir une vue d'ensemble conséquente de la question et de posséder une base (même si ça fait 40 ans que j'y travaille) pour un choix de langages et de concepts à partager.  

Michel"       

"Bonjour,
Je viens d'achever la lecture de ton livre et vraiment, MERCI pour ce magnifique outil.
Je donne un dernier commentaire, au sujet du dernier chap de Sartre / à la nausée. J'ai fais partie des consommateurs de drogues en vue plus ou moins inconsciente de la transcendance. Pierre-Yves Albretch a écrit un très bel ouvrage à ce sujet: devoir d'ivresse. Cette nausée sartienne, ce vide douloureux et ce dégout du monde, c'est ce que nous vivions lors des redescentes et encore des bad trip.... et beaucoup s'y sont véritablement abîmés.
Voila, un travail comme tu le fournis, et je pense, une manière de donner à nos frères et soeurs en quête d'eux même, nos propres enfants... une veritable alternative au dealer du coin de la rue!
Encore merci!"

 

 

Bonjour José. Je lis actuellement ton livre "l'éveil spirituel" dont la lecture est très heureuse, permettant de se situer et encore de s'ouvrir à l'universalité de "la quête. 'ai acquis hier un ouvrage chrétien qui ne  figure pas dans ta bibliographie. L'auteur y décrit très bien la conversion, et il est clair qu'il parle d'éveil lorsqu'il parle de Dieu. "Une pépite" qui m'aurait semblée obscure et par trop religieux si je n'avais pas eu accès à ton livre au paravent. Il s'agit du livre du moine trappiste André Louf, Au gré de sa grâce, propos sur la prière, ed Artège Poche 2018.
Bien à toi et merci pour ton livre!"

 

 
"Votre livre est un très bon livre José. Quel travail ! Je vous remercie, il m’aide beaucoup car moi-aussi ai eu un éveil."
Sarah B
"Un magnifique livre qui explore, dans un langage vraiment clair, les différents aspects de l'éveil spirituel. J'ai trouvé particulièrement précieuses les parties sur "qu'est-ce que l'éveil", "ce que l'éveil n'est pas", "les mythes de l'éveil", "les obstacles à l'éveil spirituel".
Il fallait bien sûr quelqu'un qui connaisse ce qu'est l'éveil pour pouvoir en parler, et c'est le cas de José Le roy. C'est un livre d'une très grande culture, très riche, touchant aussi bien les neurosciences que la philosophie et les traditions spirituelles. Un livre à recommander chaudement à tous ceux que le sujet intéresse ainsi qu'à ceux qui n'en ont jamais entendu parler."
"Voilà enfin le livre que l'éveil que j'attendais, complet et riche."
"Voici un livre bien documenté qui intéressera les chercheurs érudits. L'auteur navigue en finesse dans le sillage de maîtres occidentaux tels que Douglas Harding ou Paul Brunton. "
"L'éveil devient à la mode, de plus en plus de gens se tournent vers la spiritualité, distinguée des religions.
Le livre de José Leroy pose les questions que tous le monde se pose sur l'éveil (est-il réservé à une élite ? dépend -t-il d'un grâce ? est-ce la même chose qu'une extase ?...) et y répond clairement. Facile à lire, enrichissant, vous y trouverez de quoi nourrir, provoquer ou réveiller votre éveil ;)
"
"J'attendais un tel ouvrage ! Détaillé et complet sur le thème de l'éveil... de l'esprit."
"Un livre unique, probablement le plus exhaustif en Français sur ce sujet. L'auteur José Le Roy nous y livre un panorama de tout ce qui a trait à l'Eveil : traditions religieuses, philosophiques, psychologie, science, en restant neutre par rapport à chacune d'entre elles et en montrant que toutes pointent vers la même chose. Bref, un livre incontournable pour les francophones qui s'intéressent à l'éveil."