Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
584 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 280
30 septembre 2019

Le véritable ashram

 

 

« Nisargadatta Maharaj :Finalement, vous ne trouverez un refuge et la paix dans aucun autre ashram que le vôtre. C'est cela "visranti" - cela signifie : la relaxation ultime - la demeure ultime, ne sera disponible que dans votre ashram et nulle part ailleurs. La route est à l'intérieur vers votre ashram.

Visiteur : Le véritable ashram intérieur, je ne l'ai pas encore découvert.

Nisargadatta Maharaj: La signification réelle et profonde de l'ashram est la ferme conviction que je suis. C'est la demeure intérieure. Où est-ce qu'on habite ? Nous restons dans la société du "je suis" et dans la maison du "je suis" seulement."

Nisargadatta Maharaj

Nisargadatta_Maharaj

Revenir à soi c'est entrer en sa vraie demeure.

Plonger dans le "je suis", dans la pure vibration de l'être, et laisser le sentiment d'être un individu se dissoudre dans l'immensité de l'être.

C'est ainsi qu'on découvre sa vraie nature; c'est une voie simple et sûre.

Habiter la présence du je suis.

Quoi de plus naturel?

Mais sans rien rajouter en plus.

Non pas "je suis un homme ", "je suis une femme", "je suis chrétien", "je suis musulman",

pas même " je suis un être humain"

juste la vibration du je suis,

pure et simple.

Conscience nue.

Alors le je suis révèle tous ses trésors.

Et nous mène au-delà de tout ce que nous croyons savoir sur nous-même.

Habiter le je suis.

Et cette maison devient plus vaste que le monde.

jlr

 

 

 

 

Commentaires
I
Qui ? Le petit je, celui qui a des mains, des épaules, une famille, un toit (si il en a la sécurité), les responsabilités qu'il se donne ou pas et j'en passe. Celui-là se repose et dépose, tout,tout. <br /> <br /> Ce petit qui a découvert son ashram.<br /> <br /> Reste l'Être, les mots n'y sont pas
Répondre
A
Qui peut se reposer ?<br /> <br /> A qui est-ce que ça fait du bien ?
Répondre
I
Je suis est indubitable, je peux me reposer en lui et franchement cela fait du bien
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages