Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
31 juillet 2019

Avoir le sentiment que les gens marchent à travers moi

IL y a deux séminaires d'été consacrés à la Voie Sans Tête de Douglas Harding :

-l'un à Salisbury en Angleterre dirigée par Richard Lang et

-l'autre en France animé par Catherine Harding et José Le Roy.

Ces séminaires ont commencé en 1991, animés alors par Douglas Harding, et ils continuent chaque année depuis son décès.

 

Voici un témoignage d'un participant à l'atelier anglais de juillet 2019.

 

Japan-Trip-120

"Certaines personnes avec qui j'ai assisté à la récente retraite de Salisbury m'ont suggéré de poster quelques commentaires sur la façon dont j'ai découvert La Vision Sans Tête. J'en ai parlé lors de l'atelier, mais je vais vous en parler un peu ici aussi.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été un "chercheur". Ce voyage m'a emmené dans l'Himalaya, dans la jungle amazonienne et chez différents enseignants de traditions diverses à travers le monde. Toute cette histoire de non-dualité avait un sens pour moi et résonnait avec ma vision du monde. Pourtant, aussi significatif que cela ait pu paraître, cette approche demeurait largement théorique et conceptuelle. L'année dernière, j'ai vécu quelques expériences qui ont eu un impact réel sur mon cheminement.

Mais ce qui a vraiment fait toute la différence, c'est lorsque je suis allé dans l'une des gares les plus fréquentées de Tokyo (où 3 millions de personnes passent chaque jour par la gare). Tout à coup, j'ai eu le sentiment très étrange que toutes les personnes qui passaient devant moi étaient en fait absorbées en moi. Je me souviens m'être arrêté une minute ou deux et avoir ri de voir à quel point tout cela me semblait bizarre. Quoi qu'il en soit, quand je suis arrivé à mon bureau, je suis allé directement sur Google et j'ai fait une recherche avec les mots-clefs suivants :


"Avoir le sentiment que les gens marchent à travers moi"

J'ai appuyé sur Rechercher et le 3e ou 4e résultat était une référence à Douglas Harding, quelqu'un dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai vérifié sur Internet et j'ai vu qu'il y avait un gars qui s'appelait Richard Lang et qui s'occupait du travail de Douglas. J'ai commandé le livre de Richard "Celebrate Who You Are" et dès son arrivée, j'ai commencé à faire des expériences. Merde de merde ! J'ai tout de suite été ébloui par la toute première expérience de pointage du doigt. Cela m'a secoué au plus profond de moi et je me souviens d'avoir presque sauté de joie en voyant à quel point tout cela était évident et comment j'avais passé tant d'années à courir après ce qui était toujours là devant (ou derrière ?) moi. De là, j'ai décidé de voir s'il y avait des groupes ou des ateliers où je pourrais explorer cette histoire d'absence de tête plus profondément. J'ai appris l'existence de la retraite de Salisbury et je me suis rapidement inscrite et le reste, comme on dit, c'est de l'histoire ancienne.

C'est si merveilleux de contempler le mystère de la façon dont les choses se déroulent. J'ai le sentiment constant d'être en train de vivre, d'être guidé tout au long de ce voyage de la vie. Je suis si reconnaissant d'avoir trouvé la Voie Sans Tête, d'avoir constaté que je n'ai pas de visage 'ici' et d'avoir rencontré tant de beaux visages 'là-bas' à la retraite de Salisbury."

Robin Doenicke

traduction de l'anglais (rapide) JLR

 

Commentaires
D
fusionnel avec les ghost ! :)
Répondre
J
Lin,<br /> <br /> Sim, Douglas Harding era um pedagogo de génio e também Nisargadatta. Mas parece-me que mais e mais pessoas estão vendo e falando sobre sua verdadeira natureza. Claro que ainda é uma minoria muito, muito pequena.<br /> <br /> José
Répondre
L
Espero muito que você leia,José embora escrito em português. Conversava há pouco com um amigo,vIa celular, sobre como impressiona o fato de que são 7 bilhões de pessoas sobre a Terra e pouquíssimas se dão conta de sua real natureza de puro espaço.Douglas Hard ing nos trouxe tal evidência com genial simplicidade.Outros poucos o fazem,como Nisargadatta.Muitos dos chamados "mestres",mesmo com palavras de não dualidade,estão,na verdade, sob um véu. BOM DIA.NAO TIVE TEMPO DE TENTAR UMA TRADUÇÃO . SÃO 6 HORAS POR AQUI E TENHO COMPROMISSO.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages