08 mai 2019

Le jeu du visage

Couverture du nouveau livre de Douglas Harding qui sera publié en juin chez Almora. Inédit. Traduit par Catherine Harding. Dessin de Douglas. Préface de Richard Lang.  
Posté par josleroy à 21:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2019

Un espace ouvert

  C'est très juste. La conscience est un espace ouvert, sans centre ni périphérie, accueillant tout ce qui se présente : formes, couleurs, sons, sensations, émotions, pensées... Douglas Harding disait que notre vraie nature est un espace d'accueil. Et on peut le découvrir très simplement en voyant qu'au-dessus de nos épaules, il y a une vacuité transparente et sans forme, remplie du monde. Là est notre nature essentielle. Plénitude et vacuité.   jlr .
Posté par josleroy à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2019

Déposez-vous simplement

Un moine est assis au-dessus du lieu où Patrul Rinpoche a été incinéré à Khormo Olu, Dzachuka, au Tibet oriental. Plus bas dans la vallée se trouve également le lieu de naissance de Patrul Rinpoche. Photo de Matthieu Ricard.   "Les pratiquants, hommes et femmes, qui souhaitent réaliser la vue authentique sans erreur devraient permettre à leur esprit de reposer dans la clarté vive, dans un état d’esprit inaltéré et vide. Lorsque l’esprit est tranquille, déposez-vous dans cette tranquillité, sans essayer de l’altérer en... [Lire la suite]
Posté par josleroy à 19:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,