Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 112
1 mai 2019

j'ai juste laisser le "voir" être

 

J'ai reçu un message d'une personne qui lit ce blog:

 

"Bonjour José Le Roy

je me permets ce petit message pour vous poser une question. Déjà un grand merci encore une fois pour votre blog au contenu si multiple, nourrissant et éclairant, que je suis depuis quelques années.
J'ai des difficultés à appréhender la vision sans tête depuis longtemps car je ne veux pas me leurrer, je vous lis, je regarde certaines de vos vidéos, maïs j'ai l'impression d'être dans un effort pour m'y connecter et le ressentir vraiment.
Mais il y a quelques jours, je me promenais dans mon quartier à Paris, je pratique depuis assez longtemps la pleine conscience en marchant, quelque soit mon rythme, et soudain j'ai abandonné toute attente et j'ai juste laisser le "voir" être. J'avais l'impression que les bâtiments, les arbres, toutes les perspectives et les éléments dans le champ de vision étaient en mouvement, et non plus moi en mouvement.
Les paysages et objets s'approchaient et disparaissaient au fil de ma marche, en défilant dans toutes les directions.
Une immense détente s'est installée dans mon corps comme s'il n'y avait plus d'efforts aucun en marchant, mes pieds, mes jambes, faisaient partie de tous les autres éléments et mouvements dans leur ensemble.
C'est la première fois que je faisais cette expérience avec une telle acuité.
Est-ce le début de la vision sans tête ? Ou suis-je encore complètement à côté de mon absence de tête ? Ou dans une illusion supplémentaire ou fabriquée ?
Merci pour votre retour, désolée pour ce message un peu long..

Bien à vous et belle journée."

 

Bonjour,

Oui c'est exactement la vision sans tête. 

Vous venez d'avoir un aperçu de Qui vous êtes vraiment.

 

Vous venez de prendre conscience que vous êtes l'espace immobile dans quoi tout le mouvement apparait.

 

Tout bouge dans un espace immobile de la pure vacuité.

Vous êtes pure vision immuable.

La conscience n'est pas une chose, seules les choses bougent.

 

Voici un lien vers une page qui évoque cette découverte :

https://www.visionsanstete.com/immobilite

 

Voir que le monde bouge en nous (en marchant, en voiture, en train) est une manière très directe de s'éveiller à sa vraie nature.

 

ET vous voyez que c'est sans effort, comme vous le dites, il suffit de se détendre dans le VOIR.

 

Quand on marche on ne voit pas son corps, on le ressent mais on ne le voit pas.

 

Il est alors simple de prendre conscience qu'on est qu'une pure vision sans limite et transparente, immobile et éveillée, dans laquelle le monde bouge.

Merci de votre message.
amicalement
josé

 

 

Commentaires
C
Merci pour ce témoignage Chère Inconnue. Laisser le voir être est encore plus parlant que se détendre dans le voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci José pour tes publications.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages