Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
9 avril 2019

Vivre dans la beauté

 

Une présentation du dernier livre de Robert Eymeri à la librairie Almora.

 



Commentaires
S
La partie sur l'attention éveillée/incarnée (à partir de 1:01:20) :<br /> <br /> <br /> <br /> "L’attention seconde ou éveillée est ancrée dans corps.<br /> <br /> Il faut commencer à devenir de plus en plus attentif, à ne plus être tout le temps entraîné dans ses pensées et dans ses réactions émotionnelles. En étant de plus en plus ancré dans une attention incarnée, sans m’en rendre compte, petit à petit, cet état d’attention va me faire comprendre, et c’est vraiment important, qu’être n’est pas une pensée. Je ne me pense pas être, je me sens être, je me sens vivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus je me sens présent, plus je me sens attentif, plus je deviens attentif ; et à un moment donné je vais prendre conscience que c’est cet état d’attention qui est ma nature même.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce qui est extraordinaire, c’est que nous sommes cela. Dans les voies directes, on insiste sur le fait qu’il n’y a rien à faire, et c’est vrai. Car nous sommes cette attention. C’est la nature même de l’attention qui est ce que l’on recherche. C’est fou, car il n’y a rien à faire, juste une prise de conscience, mais personne ne peut le faire à votre place. <br /> <br /> Quand on prend conscience que le fait d’être attentif c’est notre nature même, c’est extraordinaire. Mais cela ne signifie pas que c’est une illumination car il y plein d’aspects, de formes, sur cette prise de conscience. Quand vous entrez dans cet espace de conscience, il ne faut pas imaginez entrer dans un espace de conscience d’un Jésus ou d’un Ramana Maharshi. On est dans un espace de conscience qui est le notre : peut être qu’il est immense... ou peut être qu’on va découvrir progressivement qu’il est immense. C’est mystérieux car il n’y a pas de règle. <br /> <br /> Tout est constamment en mouvement dans la vie, il n’y a pas un éveil identique à un autre, il n’y a pas de prise de conscience identique à une autre, il n’y a pas deux éveillés identiques, il n’y a pas deux chemins identiques ; donc soyez votre propre chemin….. Soyez vous-mêmes…"
Répondre
P
C’est joyeux d’entendre cette eau vive couler au début de la vidéo. <br /> <br /> C’est doux d’écouter ces paroles.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie est plus qu’expressive. Explosive à souhait à chaque printemps 🤗<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré notre cécité/surdité 🙃impossible de ne pas réaliser cette beauté. Elle s’impose, de tout temps, elle est.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci la vie ✨
Répondre
C
MERCI 💛
Répondre
C
Merci José ! pour cette retransmission différée
Répondre
D
Merci josé :)<br /> <br /> on ressent beaucoup luis, c'est enchanteur !
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages