Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
29 février 2020

en un claquement de doigt

 

"L'éveil se produit en un claquement de doigt.

Ici et maintenant !

Plus proche que votre propre souffle.

Pourquoi retarder cet instant encore une centaine d'années ? Si quelque chose est si proche, plus proche que votre propre souffle, où devez-vous aller, qu'avez-vous à faire pour le trouver?

visiteur : J'ai saisi !

Saisi ? Bien ! Pas besoin d'effort. Rien à faire.

Ce qui est déjà ici, si proche, c'est cela que vous devez honorer ! Si vous le réalisez, vous ne pouvez pas le perdre.

Comment pouvez-vous perdre ce qui ne peut être localisé, ce qui est plus proche que votre propre souffle ?"

 

Poonjaji

 

 

57607141-gestures-part-un-claquement-de-doigts-des-étincelles-d-étoiles-rouges-dessinez-dans-le-pop-art-de-sty

(repost)

Commentaires
S
Bonsoir, <br /> <br /> je ne connais pas Poonjaji mais cet extrait (et le commentaire de Georges aussi, soit dit en passant) est presque mot pour mot le "claquement de doigt" de Tony Parsons.<br /> <br /> Au passage, je ne sais pas si vous avez eu la chance et le privilège de lire le livre de David Carse (je ne l'ai pas vu traduit en français) intitulé "Perfect Briiliant Stillness", édité en 2006, mais il mérite d'être mis en lumière. <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et vous remercie pour vos articles. <br /> <br /> Je reviendrai souvent vous rendre visite. Ce fut un plaisir.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Sarah
Répondre
G
Le "fait d etre" est maintenant. Le temps cest simplement le désir dune expérience spécifique. Cela ne se produira jamais. Car une idée est une idée. <br /> <br /> Cela ne dépend pas d un faire ou d un non faire. Ce n'est pas de l ordre de l expérience ni de la non expérience. En fait l entité qui pourrait vivre ou non quelquechose nexiste pas. Ici il ny a pas d entité vivant ou non une expérience mais simplement le fait d être et peut être l idée que quelquun est là. <br /> <br /> Cela na pas besoin d etre saisi car c'est ce qui est et ce qui ne peut pas ne pas être.<br /> <br /> Enfin, c'est impossible de perdre ce que tu es puisque tu l es. Pas moyen de faire autrement. Si c'était localisable, tu pourrais voir cela comme un objet mais c'est toujours tel que c'est. Intouche et invulnérable. C'est l Être même. C'est ce qu est ramana, Jésus, bouddah.
Répondre
I
Il y a ici trois ( ou quatre ) questions posées.<br /> <br /> Quelles en seraient précisément les réponses?
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages