Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
28 mars 2019

L’ouverture du cœur

 L’ouverture du cœur

La découverte de notre vraie nature ouvre aussi notre cœur aux autres et au monde.

« Après avoir perdu votre tête, disait Douglas Harding, vous allez trouver votre cœur. » Et c’est vrai.

La vision conduit à l’amour parce qu’elle débarrasse le centre de notre existence de l’ego, du moi, du mien. Elle nous ouvre à autrui radicalement.

Quand je regarde au-dessus de mes épaules, je disparais dans un espace  de conscience sans limite et sans forme, qui est aussitôt rempli par le visage des autres. Ici, je ne trouve plus de dualité entre moi et autrui, entre un intérieur et un extérieur ; la relation avec autrui est non-duelle. Et le cœur s’ouvre et aime. L’amour est le dernier mot de l’éveil parce qu’il exprime la vérité vivante de l’unité.

La vision de notre vraie nature est immédiate et parfaite dès le premier moment ; mais l’amour est sans fin, et ne cesse de grandir. Et il peut s’étendre à tout ce qui vit, et à tout ce qui est, pas seulement à l’autre homme, à mon prochain mais aussi aux animaux. Je suis devenu végétarien, par exemple, depuis que j’ai réalisé que les animaux étaient au plus profond d’eux-mêmes la conscience unique que je suis.

Je suis la vache, je suis le mouton, je suis la truite, comment pourrais-je sans nécessité les faire souffrir ?"

jlr

 

vache-veau-inde

 

 

 

Commentaires
D
bien sur quidam, mais ce n'est pas la meme sensation non plus :) <br /> <br /> encore une petite préférence..
Répondre
C
José, dis-moi pourquoi tu n'es pas le végétal ?
Répondre
P
Merci Mooji ✨ <br /> <br /> Contemplation silencieuse de ce qui est tout comme c’est. Rien de plus, rien de moins. Total et énorme l’être dans le non être 🤗
Répondre
D
https://www.youtube.com/watch?v=aZRpeDkqrHo :)
Répondre
P
Super belle vidéo ✨ pleine de tendresse. Merci !
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages