Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
18 mars 2019

approches de la conscience

La science est précieuse mais son approche est toujours extérieure ; elle étudie des objets, et mesure des caractéristiques objectives : taille, forme, masse, charge électrique, énergie...

C'est la science à la troisième personne.

Mais on ne peut étudier la conscience comme un objet. La conscience n'est pas une chose; elle n'a pas de taille, de couleur, de forme, d'âge.

En cherchant dans le cerveau on ne trouvera jamais une conscience...

 

cerveau

 

Les neurosciences échoueront toujours si elles veulent comprendre la nature de la conscience uniquement par une démarche extérieure.

 

La conscience  se donne à nous dans une expérience directe.

Seule une science de la première personne permet de sonder la nature de la conscience.

Il n'y a donc que vous en PREMIERE PERSONNE qui puissiez dire ce que cela veut dire qu'être vous.

Voilà ce que je trouve quand j'inverse mon attention et que je regarde ce que cela fait qu'être conscient :

Je découvre que le monde apparait dans une ouverture, sans forme, sans taille, sans couleur, sans age, et sans limite.

Loin d'être enfermé dans une tête ou un cerveau, je découvre que c'est mon corps qui apparait en moi.

Et alors, me voilà libre et authentique.

jlr

 

headless-samblight2_

 

 

 

Commentaires
I
Belle Plume. L'amour inspire!
Répondre
P
Oui, quand je suis libre de mon cerveau 🧠 la conscience s’exprime Ce matin elle chantait ainsi 🙃<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es le souffle vital, tu es l’air que je respire. Tu me respires, je te respire. Toi et moi, moi et toi nous sommes l’unique, nous sommes un. Tu es oxygène, tu es ce qui donne forme. Tu joues avec toi même en créant ton univers par amour, avec amour, tu joues à être ceci, être cela puis tu joues à disparaître pour le repos de ne rien être et pour l’amour de réapparaître. Sans toi, nous, ta création nous ne serions pas, nous ne pourrions être cet être que tu nous donnes. Sans toi, sans l’être que tu es, sans l’amour que tu es, sans l’amour que tu donnes nous ne pourrions pas être et découvrir ce que jamais tu ne nous as caché. Merci ho merci merci de t’être donné pour que nous puissions vivre et être. Les oiseaux qui chantent c’est toi qui chante pour nous, le jour qui se lève, c’est toi qui te lève pour nous, la nuit qui nous enveloppe, c’est toi qui nous enveloppe, tout doux. Toujours toi amour de vie. Rien que toi précieux don d’amour. Te savoir, te vivre et te reconnaître est le plus doux de tes présents. Le présent de ta présence. La douceur te ton éternité. Avec toi j’ai envie d’aimer✨
Répondre
X
oui parce que le conscience est ce qui voit et pas ce qui est vu
Répondre
J
Salutations. J'ai eu cette idée il y a déjà plusieurs années pour établir un lien entre le corps physique et la conscience ; je nomme le champ magnétique humain<br /> <br /> Le corps émettant constamment un champ magnétique je suis persuadé que lorsque nous atteignons un certain état de conscience que ce même champ se modifie de façon significative. Enfin.......à vérifier
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages