Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
27 février 2019

Quelques questions

Un lecteur du blog  me pose quelques questions :

 

"Je me trouve un peu bloqué, à tourner un peu en rond et je cherche une voie, des exercices, des personnes qui me permettraient de bouger de cette position statique. C’est la raison pour laquelle je me permets de vos contacter au titre de votre pratique de la vision sans tête, et plus généralement, de votre compréhension liée à votre propre parcours personnel.
Où peut-on pratiquer la vision sans tête ? Faut-il pratiquer avec des guides ou peut-on pratiquer seul ? Faut-il d’ailleurs pratiquer, ou au contraire, la vision nous est-elle donnée un jour ? Plus généralement, que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d’avoir lu ce courrier. Je suis preneur de vos conseils ou pistes si vous en avez à me suggérer, mais je comprendrais tout à fait que vous n’ayez pas envie ou pas le temps d’y donner suite.
Bien à vous."

 

Bonjour

 

Où peut-on pratiquer la vision sans tete?

Je pense que vous demandez où peut-on participer à un stage de vision sans tete?

Eh bien, chez moi à Paris, deux fois par mois gratuitement, ou ailleurs en France et en Belgique ; vous avez les lieux sur ce site :

https://www.visionsanstete.com/ateliersvst

Mais en réalité, on peut pratiquer n'importe où: dans la rue, chez soi, au travail...Je peux prendre conscience de mon absence de tête, de l'espace au dessus des épaules partout. Le monde entier est ma salle de méditation.

Faut-il pratiquer avec des guides ou peut-on pratiquer seul ?

On peut découvrir les exercices seuls (c'est ce qui arrive le plus souvent) par un livre ou par internet par exemple. Dans cette voie, il n'y a pas de gourou. C'est une voie d'éveil démocratique. Le seul et vrai maitre se trouve en vous.

Mais il est interessant de rencontrer des personnes qui sont engagées dans cette voie, des amis avec qui partager. C'est un grand encouragement. C'est une manière aussi de bien maitriser la pédagogie de Douglas Harding.

Faut-il d’ailleurs pratiquer, ou au contraire, la vision nous est-elle donnée un jour ?

 

Cette voie commence avec la vision. AVec ce que les bouddhistes appellent l'introduction à la nature de l'esprit. Cette découverte se produit un jour en effet. Les exercices vous permettent de réaliser cette vision.

Ensuite, les exercices vont vous permettre de stabiliser la vision. Là est la pratique.

Plus généralement, que pouvez-vous me conseiller ?

Je vous conseille de lire "La vision sans tête" de Douglas Harding et si possible de venir à un de mes stages ou d'assister à une rencontre sur internet.

https://www.visionsanstete.com/visionsanstete-internet

Mais je vous conseille surtout de regarder au-dessus de vos épaules, et de prendre conscience qu'il n'y a qu'un grand espace vide, conscient et sans forme dans lequel le monde se produit.

C'est simple, direct et profond.

merci

jlr

 

 

 

 

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages