Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
28 mars 2020

retournement

 

Tant que notre attention est uniquement tournée vers l'extérieur, nous ne sommes pas conscient de notre vraie nature.

Mais si nous retournons notre attention, et plongeons notre regard dans le vide, alors nous nous éveillons à un espace nu, illimité, vide et conscient.

C'est comme passer de "l'envers" à "l'endroit", comme passer de "face" à "pile", en un instant.

Comme traverser le miroir et voir le monde pour la première fois.

 

jlr

 

 

ob_9afe59_70252828

(repost)

Commentaires
M
Comment "voir le monde pour la première fois", si on s'est éveillé "à un espace nu, illimité, vide et conscient" ? Il n'y a plus que RIEN, RIEN et encore RIEN.<br /> <br /> <br /> <br /> (NB pardon pour la complexité : j'ai un compte sur canalblog sous mon ancien pseudo Aloysia mais je crois avoir mis à jour le lien vers mon nouveau blog où je signe Mâyâlîlâ en relation avec mon nom "Maillard").
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages