Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
10 février 2019

Tous les êtres sont des Bouddhas

Tous les êtres sont des bouddhas 

Sagesses bouddhistes

Invitée : Sandy Hinzelin

71LHfdTlPbL

 

 

Merci Sylvain


 

Commentaires
P
C’est vrai Georges, les mots ne sont que partiellement justes ou révélateurs. <br /> <br /> Alors, encore avec des mots 🤷🏻‍♀️, citons Rumi✨<br /> <br /> <br /> <br /> « Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace, c’est là que je te rencontrerai »<br /> <br /> <br /> <br /> Et le reste suivra...Ou pas 🙃
Répondre
G
Oui plume. Je pense que mon message a été mal interprété. Je dis justement que dire que quelquun peut cheminer vers la réalisation de soi en levant les voiles, en faisant du yoga, etc. Je dis que cela attise l espoir pour une personne qui nexiste pas en premier lieu. Je dis, au contraire, sois ce que tu es en premier lieu malgré les désirs, les voiles, etc. D abord "s integrer" dans l absolu, dans le maintenant et ensuite voir le faux si cela se passe comme ca naturellement. Je dis clairement que les pratiques n amènent pas la réalisation du soi mais au contraire font naitre le désir et la frustration pour l être qui se croit être une personne.
Répondre
P
Georges, c’est qq chose d’incroyablement tenace qui ne te quitte pas, qui te pousse à chercher. C’est la conviction inébranlable que le monde éphémère des conditionnements et des apparences ne peuvent pas être la pure réalité.<br /> <br /> C’est la certitude que la vie ne peut pas se résumer à ce que l’on veut bien nous faire croire depuis l’enfance et jusqu’à l’âge adulte. <br /> <br /> <br /> <br /> Rien à voir avec l’espoir. <br /> <br /> <br /> <br /> C’est tout cela qui fait que certains cherchent, c’est tout cela qui fait qu’à un moment ou à un autre, pour chacun différemment, l’insaisissable nous saisit. <br /> <br /> Et là, Georges, plus que jamais le concret, le tangible se révèle. <br /> <br /> Être ce que tu es c’est du live pour l’éternité. Un seul clin d’œil de Dieu ou du Soi efface les trois mille vies dont tu parles pour ne laisser être que l’unique vie ✨ toujours présente, qui est d’emblée la pure réalité. Pas besoin de purification ou alors elle s’effectue d’elle même.<br /> <br /> Et même si fondamentalement il n’y a personne, l’ensemble de la création demeure. C’est clairement et amplement suffisant 🤗
Répondre
T
Quand on dit qu 'il n'y a personne, est ce que c' n'est pas dans l'instant présent qu'il n'y a personne, parce que dans cet instant il n'y a que l'expérience... par exemple voir ? Dans notre imagination dans le passé, dans le futur la personne est là bien qu'on dit l'imagination, le passé, le futur sont une illusion.
Répondre
G
Oui plume. Être ce que tu es et se purifier et non se purifier pour être ce que tu es. Realiser d abord et lever les voiles et non lever les voiles pour réaliser. Malgré les idées ou non idees tu es. Réaliser le "coeur" et ensuite distinguer.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages