Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
10 janvier 2019

Ramana Maharshi

 

Une belle video sur Ramana Maharshi.

 

 

à 28 mn 30s Douglas Harding intervient, traduit par Paul Vervish qui nous a quitté récemment.

 

"Regardez à partir de quoi vous êtes en train de regarder.

Et voyez comment c'est ici, exactement où vous êtes.

C'est comme plonger son regard dans la vacuité."

 

Douglas Harding

Commentaires
T
Merci pour ce partage José: Un petit passage de ce film dans lequel Douglas intervient, et qui m'a fait bien rire: " si vous vous dites: je dois faire des tas de choses avant d'être en mesure de voir qui je suis, je réponds que ça ne finira jamais: si j'avais attendu que Douglas ait réglé tous ses problèmes avant de regarder pour voir qui je suis…Si j'avais attendu d'être parfaitement préparé, je serais encore en train d'attendre à 87 ans!"
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages