Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
9 janvier 2019

j'ai vu l'espace ouvert

Tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, je reçois des témoignages de personnes qui ont vu leur vraie nature après avoir lu des livres de Douglas Harding ou de moi, ou en ayant regardé une video sur internet qui présente la Vision Sans Tête.

Voici celui qu'une personne vient de m'envoyer aujourd'hui :

 

"Bonjour monsieur Le Roy
Il y a quelques années, en lisant un livre de Douglas Harding, j'ai vu l'espace ouvert et le monde qui s'y loge.

Depuis, je dis souvent que nous sommes fabriqués pour l'amour,dans l' ouverture.

C'est là.

Cela a changé ma vie.

Je lis votre blog avec attention et votre video sur "Commencer par l'éveil "est très bien , très claire. C'est un chemin vraiment passionnant. Merci à vous.

Cordialement"

 

Ou ce message reçu hier :

 

"Je voulais donc te dire encore une fois un grand merci pour ta simplicité, et pour ce blog si précieux que tu fais et ces vidéos que tu mets à jour: c'est un matériau vraiment précieux. 
Un des derniers livres de Jon Kabat Zinn était préfacé par Christophe André de cette manière: "Une initiation à la méditation de Jon Kabat-Zinn, c'est un peu comme un cours de physique d'Einstein ou une lecture d'Evangile par le pape François… Il aurait pu rajouter "ou un saut dans l'Eveil par José Le Roy". Encore merci."

 

Ou celui-ci

 

"Bonsoir Monsieur Le Roy, 

Un simple message pour vous remercier de ce que vous faites.
Je suis régulièrement votre blog depuis une année environ et j'ai lu plusieurs  de vos ouvrages. J'étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis 20 ans et, par hasard, j'ai découvert ce doigt pointé vers moi.  Ça a été un choc (aussi simple ? non ce n'est pas possible !) et une grande inspiration sur le chemin qui est le mien. Les circonstances de la vie ont fait que je n'ai pas encore pu apprécier en direct " la vision sans tête " . Ça ne saurait tarder. 
Continuez ainsi. Le monde a un besoin énorme d'une spiritualité authentique, accessible et librement offerte par divers biais.
Un grand merci.
Bien à vous."

 

 

Je poste ces messages parce qu'ils sont encourageants.

Ils nous montrent que s'éveiller à son Soi véritable est possible, et simple, et accessible. J'ai moi aussi remercié et je remercie encore Douglas Harding d'avoir partagé avec autant de simplicité, et sans le fatras religieux des traditions, le coeur du coeur de la spiritualité.

Bien sûr, il y a d'autres voies, et celle-là - La vision sans tête - ne correspond pas à tous les chercheurs.

Mais elle est puissante, moderne, directe.

Elle a fait de beaucoup de gens des trouveurs !

Et beaucoup d'enseignants contemporains utilisent cette voie, parfois sans dire que cela vient de Douglas. :)

 

jlr

 

DouglasBarbeNB

Douglas Harding (photo Dominica)

 

Je vous invite à partager un rendez-vous sur internet

jeudi 10 janvier

à 20h30 (pendant une heure)

gratuit

(il faut télécharger le logiciel ZOOM et ensuite me demander un lien)

et

Vendredi 11 janvier

de 20h30 à 22h30

chez moi à Paris

avec Lorène, le philosophe Serge Durand, et d'autres amis.

Gratuit

renseignements pour l'adresse et le lien : joseleroy29@gmail.com

 

Commentaires
L
Le tout est une grosse blague. <br /> <br /> Tu n'existe pas. <br /> <br /> Est-ce que ça ne vous fait pas du bien de savoir que vous n'êtes personne,<br /> <br /> que vous n'existez pas? <br /> <br /> Vous n'êtes même pas la réalité absolue. <br /> <br /> Tu n'es même pas conscience. <br /> <br /> Ce sont tous des mots. <br /> <br /> Vous n'êtes pas le nirvana, vous n'êtes pas le vide. <br /> <br /> Vous n'êtes aucune de ces choses. <br /> <br /> Qu'es-tu? <br /> <br /> Il y a le silence <br /> <br /> Tu es le silence. Silence total. <br /> <br /> Ce n'est que lorsque vous vous reposez dans le silence que vous semblez vous réveiller. <br /> <br /> Je dis que vous semblez vous réveiller car il n'y a personne pour l'éveiller <br /> <br /> et il n'y a pas de silence. <br /> <br /> Qu'y a-t-il à dire?<br /> <br /> <br /> <br /> ~ROBERT ADAMS -
Répondre
T
Les expériences il y a les belles (ici) et les moches....ça va , ça vient surtout les moches si je regarde les infos planète terre. Et autour de moi...et en " moi aussi "....Non, l'ami Ricoré n'est pas là tous les matins au réveil...Ce qui m'empêche pas d'aimer ce blog vraiment, même si peut-être je passe pour le vilain petit canard...Mais les enthousiasmes malheureusement c'est une face de la médaille, l'autre face arrive immanquablement : c'est la loi "cosmique"...Cordialement.
Répondre
P
bravo!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages