Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
16 novembre 2018

Les caractérisques du Soi

 

Une nouvelle video de José Le Roy

 

 

Commentaires
C
En tout cas dans ce monde de la manifestation, José nous t'aimons pour le "job" que tu fais <3
Répondre
D
un question...<br /> <br /> lorsque l'on dit vision sans tete, on veut dire sans tete de matière...malgré qu'elle soit toujours visible, sa Vraie nature est l'invisibilité..<br /> <br /> l'Esprit a une influence énorme sur la matière, est ce l'Esprit qui fait disparaitre votre tete ?<br /> <br /> un Vrai magicien alors :)
Répondre
J
Merci José pour cette vidéo et tout le reste.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon moi, il n'y a pas de doute possible, cette Présence, cette Conscience que je désigne de l'index c'est moi et c'est un mystère que je ne peux décrire, définir. Grâce à ce blog j'en reconnais quelques caractéristiques difficilement contestables mais cela ne constitue pas une véritable connaissance de celle-ci. <br /> <br /> <br /> <br /> La Conscience est-elle l'Absolu, est-elle à l'origine de tout ce qui est ? <br /> <br /> <br /> <br /> Un Abîme inconnaissable non conscient serait-il à l'origine de celle-ci ainsi que des qualia et tout autant de l`énergie et des constantes qui permettent à l'Univers d'exister ?<br /> <br /> <br /> <br /> À l’évidence une Présence consciente existe et même si elle me constitue je dois admettre qu'il s'agit là d'une réalité qui ne m'est pas accessible par la pensée et que de plus il s'avère que je ne peux imaginer que d'une façon très incertaine la relation de celle-ci avec l'ensemble de ce qui est.. <br /> <br /> Ainsi, selon moi, la seule réalité incontestable que je puisse prétendre connaître est que j'existe et qu'il m'est totalement impossible de connaître qui je suis vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si l'Absolu est un Abîme inconnaissable non conscient, je me demande comment il peut être possible de savoir que ce qui est inconnaissable est inconscient. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande aussi comment il serait possible qu'émane la Conscience d'une réalité non consciente. Est-il possible que se qui émane d'une réalité unique ne soit pas une partie ou un aspect de cette réalité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je suis convaincu que je n'en sais rien, il me semble que tout ce qui est (Conscience, qualia, énergie, constantes universelles etc.) constitue le Non né et cela sans qu’un aspect ou qu’une manifestation de celui-ci soit plus important qu'un autre, soit moins Dieu qu'un autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de ceux qui ne voient aucune raison qui permettrait de considérer que ce que l'on désigne sous le nom de matière/énergie n'est pas digne de la nature Divine.
Répondre
P
Merci José ✨<br /> <br /> Cette vidéo est limpide et oui, il faut en effet un sacré espace de capacités de cet ordre là pour soutenir tout ce petit monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus l’espace est conscientisé plus le voile se dissipe, pour ceux qui le désirent plus que tout ça advient.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, cet espace nous est amplement déjà donné, quoi qu’on en pense ou dise. Ceux qui le sente déjà omniprésent seront aidé par la conscience même. Pour le reste tout est déjà accompli donc parfait aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Douglas nous a clairement et largement ouvert la voie. <br /> <br /> Voie de liberté et d’authenticité✨<br /> <br /> Il disait : « voir l’espace est facile, vivre réellement à partir de cet espace l’est moins »<br /> <br /> <br /> <br /> Trop spacieux pour le mental ordinaire (si j’ose dire...Mais oui j’ose le dire!)<br /> <br /> Jusqu’au jour où l’évidence est si grande que la seule question qui demeure est <br /> <br /> « Comment ne l’ai je pas réalisé avant ? » <br /> <br /> Mais avant quoi ? Puisque d’un coup on trouve l’infini✨<br /> <br /> <br /> <br /> Infiniment merci à tous les sages qui nous éclairent et au moins sages aussi 🙃
Répondre
F
Bonjour José, d'abord merci pour tout votre travail toujours très passionnant, je viens d'écouter votre vidéo sur les caractéristiques du Soi, n'en manque-t-il pas une cependant, qui serait l'impermanence cette caractéristique est présente dans l'enseignement du Bouddha qui dit que la conscience apparait et disparaît d'instant en instant et on retrouve cette idée, me semble-t-il, chez Bernadette Roberts et également chez Nissargadatta Maharaj. Dans ce cas la conscience est effectivement intemporelle mais elle n'est pas permanente. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages