Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
4 février 2018

Bon dimanche

Bon dimanche

Mes choses préférées :

Voir le monde surgir dans la vacuité que je suis !

 

 

 

My Favorite Things (Les Choses Que Je Préfére)

Raindrops on roses and whiskers on
Les roses mouillées par la pluie et les moustaches
Kittens
Des chatons
Bright copper kettles and warm woolen
Les bouilloires en cuivre brillant et les chaudes mitaines
Mittens
En laine
Brown paper packages tied up with
Les paquets emballés qu'attachent
Strings
Des ficelles
These are a few of my favorite things
Voilà quelques unes des choses que je préfére

Cream coloured ponies and crisp apple
Les poneys couleur crème et les streudels aux pommes
Streudels
Bien croustillants
Doorbells and sleigh bells and schnitzel
Les sonnettes et les clochettes et du snitzel
With noodles
Avec des nouilles
Wild geese that fly with the moon on their
Le vol des oies sauvages, le reflet de la lune
Wings
Sur leurs ailes
These are a few of my favorite things
Voilà quelques unes des choses que je préfére

Girls in white dresses with blue satin
Les jeunes filles en robe blanche, leurs écharpes
Sashes
De satin bleu
Snowflakes that stay in my nose and
Les flocons de neige s'accrochant à mon nez
Eyelashes
Et à mes cils
Silver white winters that melt into spring
L'hiver d'un blanc argenté qui devient printemps
These are a few of my favorite things
Voilà quelques unes des choses que je préfére

When the dog bites
Si le chien mord
When the bee stings
Si l'abeille pique
When i'm feeling sad
Si je me sens triste
I simply remember my favorite things
Je n'ai qu'à penser aux choses que je préfére
And then i don't feel so bad
Et alors, tout va bien

(Repeat all verses)
(répéte tous les couplets)

 

En français

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
G
Merci de m'éclairer José, je fis l'expérience avec le doigt, je me ressens effectivement en tant qu'espace illimite, en tant que conscience... mais la petite chose que je reste être, sembler collaborer à cette imporession,la complexite de mon cerveau permet cette reconnaissance, sans le petit d'homme que je suis à et instant là dieu n'existe, dieu semble avoir besoin de "moi" sans le moa, la première personne qui jaillit da ns la nudité originelle collabore à l'impression die et moi sommes un... si la maladie d'alzheimer était ma destinée que deviendrait ce ressenti
Répondre
P
Merci Jose pour un de mes standards préférés, surtout pour la superbe version du véhément Coltrane. Je suis ravi de ce week-end; j'ai pu voir que "je le petit" s'acclimate de mieux en mieux à s'immerger dans l'Un. A bientôt.Philippe
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages