Demain rencontre sur internet avec José Le Roy

Jeudi 28 septembre

à 20h30 jusqu'à 21h30

Renseignements : joseleroy29@gmail.com

ou www.joseleroy.com

Gratuit

buddha

 

La Vision Sans Tête est une voie de connaissance de soi initiée par Douglas Harding. Le but de cette voie est de nous permettre de répondre à la question : « Qui suis-je ? ». Quelle est notre vraie nature ? Quelle est notre vraie identité ?

Cette méthode consiste à s’éveiller à sa vraie nature, à ce que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment au-delà des apparences, des croyances et des certitudes sociales. Il ne s’agit pas de changer son caractère ou ses émotions mais de s’éveiller au vrai Soi intérieur.

Pour cela Douglas a mis au point pendant 50 ans un ensemble d’expériences très simples et directes qui permettent de répondre à la question « Que suis-je ? » et de réaliser enfin ce que nous sommes. Ces expériences s’appuient sur l’attention à ce qui nous est donné dans l’expérience de l’instant présent.

Grâce à ces expériences, nous voyons en effet que nous sommes sans tête, grand ouvert, vide pour recevoir le monde des formes et des couleurs. Nous ne sommes pas ce que nous croyons être mais un Espace d’accueil, une Vacuité sans forme, sans couleur, sans taille, et pourtant consciente d’elle-même comme Vacuité.

José Le Roy qui a collaboré avec Douglas pendant plus de 15 ans, qui a animé des ateliers avec lui, vous propose de vous présenter cette Voie en compagnie d'autres amis.

jlr