arbre-bouddha

Le 17 et 18 juin 2017 : Reconnaître la Présence naturelle et l’intégrer au quotidien

17 et 18 juin 2017 à Bures-sur-Yvette, avec José Le Roy et Fabien Devaugermé

Cet atelier n’est pas une introduction à la méditation de pleine conscience. Il est donc conseillé à des personnes sachant déjà méditer ou bien ayant déjà fait l’expérience de soi comme étant vaste, conscient, libre et ouvert sans avoir médité.

  • Horaires : de 10h à 17h30 le samedi 17 juin et de 10h à 12h30 le dimanche 18 juin janvier 2017
  • Lieu : Centre de Pleine Conscience, Bures-sur-Yvette

La pleine conscience est le fait de prêter attention, sans jugement, à notre expérience du moment présent. Sensations, émotions, désirs, pensées : tout apparait dans l’expérience d’être ici et maintenant. Mais en général nous sommes happés par ces phénomènes et devenons décentrés, et par conséquent stressés ; nous perdons de vue notre centre intérieur.

Le but de cette journée est de retrouver ce centre et de nous éveiller à notre véritable Soi qui est vaste, ouvert, libre, silencieux et intensément vivant.

« La pleine conscience nous permet, dit John Kabat-Zinn, d’entrer en contact avec une tout autre dimension de nous qui était là mais qu’on ne percevait pas, la dimension de notre sagesse intérieure. »
Dans cet atelier, nous explorerons concrètement cette dimension de sagesse par la pleine conscience afin de l’intégrer dans la vie de tous les jours et de vivre plus sereinement notre quotidien. Il s’agit d’opérer un retournement de notre attention, de découvrir notre vrai Soi et de se détendre dans cet Espace lucide et éveillé.

Pour cela Fabien Devaugermé et José Le Roy utiliseront les méthodes de méditation de pleine conscience et les outils du philosophe anglais Douglas Harding. Cet atelier donnera à chacun la clef pour découvrir son véritable Soi, au-delà du corps, au-delà des émotions, au-delà même des pensées.

Cet atelier est animé par :

Tarif : 80 €.

S’inscrire en ligne

Le repas n’est pas inclus. Des restaurants sont à proximité.

Pour ceux qui habitent très loin, quelques hôtels à Bures-sur-Yvette proches du Centre de Pleine Conscience à pied :
Residhome Appart Hotel Bures
Le Château de la Vierge