Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
16 juin 2017

EVIDENT !

Mais qui donc regarde ce chat?

De son point de vue de chat, il regarde celui qui lui donne ses croquettes.

Mais, si je suis attentif, je note que pour moi, il regarde vers le vide, vers l'espace clair de la conscience.

De ce vide, sortent mes jambes, et le tapis et même le chat.

Tout apparait dans cette ouverture parfaitement évidente.

Et pourtant combien souvent, et combien facilement nous perdons de vue cette Ouverture.

Mais là clairement j'en suis conscient.

Aujourd'hui mon chat fut mon gourou !

jlr

 

chat

Commentaires
C
Là tu es drôle José ! Un vrai José Garcimore de l'éveil 😀
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages