Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
21 avril 2020

Qu’est-ce que le moi finalement ?

facebook_1489336010309

 

Qu’est-ce que le moi finalement ?

Il est une contraction au sein de la présence, il est une tension de la conscience.

Le moi est cette tension même, serrée sur ces propres limites, établissant ainsi une dualité imaginaire entre un dedans et un dehors, un sujet et des objets, un moi et un monde.

Le moi est comme une main fermée, créant un espace intérieur illusoire.

D’où vient cette contraction ?

D’habitudes anciennes, de peurs ancrées, de frustrations latentes…et peu importe au fond.

Ce qui compte, c’est qu’on peut vivre, et vivre bien mieux, sans ce stress fabriqué, sans cette fermeture conditionnée.

Ainsi, l’éveil est une détente, une ouverture, un repos, un laisser-aller, dans l’évidence de la présence atemporelle et inclusive.

L’éveil est une main qui s’ouvre au présent.

En cessant nos vains efforts pour être quelqu’un, nous nous autorisons à nous détendre enfin dans l’Être non-duel et infini.

Quelle douceur ! Quelle paix ! Quel soulagement dans la réalisation de n’être personne, ni rien de particulier.

 

jlr

repost

 

Commentaires
I
Thanks to Mister Merrell-Wolff.<br /> <br /> Et l'on désespère encore de la nature humaine.<br /> <br /> Peut-on caser un exercice de version anglaise dans un emploi du temps si passionnant ces jours-ci? Pour les poètes et .... leurs lecteurs ♨️
Répondre
D
j'ai vérifier quand même..mais j'avais juste :) casimir :)<br /> <br /> <br /> <br /> comme dit isa..rien de mieux que l'humour !
Répondre
D
tu nous fait la potion magique ! ;)
Répondre
G
la colere ? ca cest parfait ! du vrai reel !
Répondre
F
Ok...je ne sais pas ce qui vous ronge Georges. Je ne suis habilité en rien. Nous échangeons librement. Arrêtez d'être le censeur de ce blog, par respect pour son créateur. Vous massacrez le dialogue en vous massacrant vous-même. Désolé pour ce coup de colère. Que voulez vous ????
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages