Mon ami Richard Lang vient de publier un livre qui présente les ateliers qu'il conduit un peu partout dans le monde. Son titre est :

Celebrating who we are

Célébrer qui nous sommes

richardlang

 

Richard a été un ami de Douglas Harding et il continue de partager l'éveil à notre vraie nature en Europe, en Australie, aux Etats-Unis, Canada...

Ce livre présente les exercices de la Vision Sans Tête et contient aussi des questions réponses sur la pratique dans le quotidien.

Le livre est en anglais (ici), mais sera bientôt - je l'espère - disponible en français.

En attendant, voici un extrait traduit par Dominique Anglesio

 

"Une conscience unique

 

Richard Lang : J'entends ma voix et votre voix dans cette Conscience, donc je parle à deux voix. Est-ce vrai aussi pour vous ?

Barbara : Oui !

Richard : Maintenant, je suis l'Unique partageant la conscience d'être l'Unique avec un autre qui est aussi l'Unique. C'est un rêve devenu réalité. Andrew, vous savez exactement ce que c'est que d'être l'Unique, n'est-ce pas ? Vous êtes l'Unique, n'est-ce pas ? Tout est-il en vous ?

Andrew : Oui.

Richard : Voyez-vous ce qui se passe ? Nous nous comportons comme si nous étions des êtres séparés ici, mais nous sommes également conscients d'être un – l'Unique.

Andrew : Oui.

Richard : Quand nous sommes avec les autres, normalement nous reconnaissons être séparés. Toute la journée, je reconnais que je suis Richard. Vous reconnaissez que vous êtes Andrew. Quand vous me regardez, je sens que vous affirmez que je suis Richard parce que vous hochez la tête. Et je vous fais un signe de tête, alors vous avez le sentiment que j'affirme que vous êtes Andrew. Mais, dans cette pièce, nous admettons maintenant en public que nous ne sommes pas seulement ceux que nous voyons dans le miroir mais que nous sommes aussi l'Unique. Lorsque nous portons la conscience de qui nous sommes vraiment au premier plan, cela change tout dans la situation sociale. C'est un nouveau développement dans la société. Vous êtes conscient maintenant que vous êtes construit pour être Ouvert pour tout le monde ici.

Anne : Est-ce que vous dites que nous sommes tous la même conscience ?

Richard : C'est ce que je dis !

Anne : C'est ce que je comprends. Nous sommes tous la même conscience.

Richard : Oui. Mais je ne veux pas que vous essayiez de comprendre ce que je dis, je veux que vous le remarquiez vous-même et que vous l'exprimiez à votre manière. Bien sûr, nous  devons d'abord chercher les mots parce que nous ne sommes pas habitués à exprimer cette Réalité, cette Réalité double – étant à la fois l'Unique et un-parmi-de-nombreux-autres.

Anne : C'est comme si l'intellect s'opposait à l'expérience.

Richard : Normalement, oui. Mais maintenant nous pouvons utiliser notre intellect pour célébrer notre expérience. Notre intellect n'a pas à se mettre en travers. L'intelligence surgit dans l'Unique. Elle est l'expression de l'Unique."