Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
21 janvier 2017

c’est extrêmement simple

C'est extrêmement simple, et il n'y a rien à faire !

Puisqu'on vous le dit !

(Un petit message pour Catherine Harding qui a bien connu Kalou Rinpoche)

jlr

KaluR

« En elle-même, la pratique de Mahâmudrâ est extrêmement simple et facile,

il n’y a pas de visualisations ni d’exercices compliqués,

il n’y a rien à faire,

il suffit seulement de laisser l’esprit en son état naturel, tel qu’il est,

comme il vient,sans artifice ;

c’est extrêmement simple ». 

Kalou Rinpoche

Commentaires
F
L'esprit chercheur nait dès l'instant que l'on met un mot sur la chose. Ce mot est un rajout qui ouvre grand la porte au mental chercheur. <br /> <br /> On pointe le doigt, il y a vision qui est, mais sans le dire car rajouter le mot vision, espace ou je ne sais quoi donne au mental chercheur l'occasion de prendre les commandes. <br /> <br /> Avant le mot c'est là, mais ensuite c'est plus là ou si c'est encore là c'est seulement l'idée, la pensé : il y a vision qui est. La pensé il y a vision qui est veut alors s'y maintenir par la pratique, par un rappel qui a besoin constamment de l'esprit pour se le remémorer, c'est là seulement lorsqu'on y pense, alors qu'il n'y a rien à pratiquer puisque c'est déjà là que nous le voulions ou non, que nous y pensions ou non.<br /> <br /> Comme le dit si bien Kalou Rinpoche, il n'y a rien à faire. C'est être, simplement être, sans éprouver le besoin de rajouter quoi que ce soit. Le meilleur moyen de ne pas être perturbé par le mental chercheur c'est de lui foutre la paix, une paix royale.
Répondre
M
Je n'ai jamais eu l'impression que cet état était intérieur.<br /> <br /> Je croyais juste me fondre dans un état profond en communion avec la nature autour.<br /> <br /> Où que je sois, en montagne, près d'une rivière, en ville à contempler le soleil dans les reflets d'un fleuve...une abeille vient toujours se poser sur mon épaule droite et reste près de moi, j'adore cet état, j'aimerai mourir ainsi :)
Répondre
C
:Grand merci cher José pour ce clin d'oeil: oui, cela correspond tout à fait à ce qu'il me disait: "une seule chose importe: voir la Claire Lumière en nous". <br /> <br /> Catherine
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages