Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
2 septembre 2018

Les marguerites africaines

Il se trouve que j'ai un problème de santé dans la jambe droite qui est apparu cet été.

Je marche avec des béquilles et des douleurs apparaissent à chaque pas.

Du coup, j'ai relu ce message de Catherine Harding, qui nous dit comment rester centrés malgré l'expérience de souffrances dans le corps.

Et c'est une situation qu'elle connait, elle, depuis longtemps.

Ce texte peut aider tous ceux, qui comme Catherine, - et maintenant comme moi -  souffrent dans leur corps. 

 

jlr

 

ciel-marguerite

 

"Un ami très cher m’appelait tout à l’heure et me disait :

« Mon dieu ! je viens de voir des photos d’il y a 20 ans… comme mon corps a vieilli ! »

Il est encore si jeune et ça m’a fait rire !  

« A qui le dis-tu ! à 85 ans, je ne le sais que trop !

C’est l’histoire de la carcasse,

mais la flamme intérieure brûle toujours aussi ardemment. 

Il suffit de s’identifier à elle. 

Tu vois, ma carcasse se détériore sacrément, elle a mal tout le temps

mais lorsque je retourne mon regard vers la flamme intérieure qui regarde et illumine tout,

je trouve la transparence limpide, éveillée,

qui est en nous tous,

dans laquelle je me laisse descendre, descendre, descendre, profondément,

cette Présence grand ouverte –qui est en nous tous -  

où je me laisse envahir par la Paix de la vacuité  -

ET - par le monde = ici, la flambée d’étoiles jaunes de mes amies les marguerites africaines sur le balcon, l’arc-en-ciel rose blanc bleu des pensées et des cyclamens, et l’immensité du ciel  - 

je deviens ces fleurs et ce ciel qui ne sont rien d’autre que les manifestations diverses de l’UN, et  puis  les rumeurs de la ville, présence en moi de toute l’humanité.

Et l’amour vers elle.

Et les douleurs se sont éloignées : elles restent dans la carcasse!

Et je sais, physiquement, par expérience, que CELA ne change pas.

Cette Vision est un moyen utile (upaya) pour se dé-conditionner de notre petite histoire et dé-masquer notre visage originel. 

 C’est vraiment la Libération !

Et tout le monde peut le faire, encore, et encore, et encore, et encore… »

Catherine Harding

 

P1110523

 

Commentaires
K
Bon courage !<br /> <br /> Comme vous le savez certainement, des exercices de pranayama permettent de réduire la douleur ou, a minima, aident à un peu mieux la à supporter. <br /> <br /> Je vous souhaite un prompt rétablissement
Répondre
J
Bonjour José, <br /> <br /> Un plaisir de te lire à nouveau .<br /> <br /> Que cette douleur te passe rapidement c'est ce que je peux te souhaiter de mieux.<br /> <br /> Pour le reste tu sembles déjà "détenir" l’essentiel ...<br /> <br /> Et vivement ce livre !
Répondre
R
Ne crois pas au plus grand des mensonges : que tu es supposé être « au-dessus » de quelque chose ou de quelqu’un « désormais » ; que « désormais » tu devrais être mieux, immunisé, guéri, ou du moins « plus éclairé »<br /> <br /> Si tu es « au-dessus », alors qui est « au-dessous » ?<br /> <br /> Si tu es « mieux », alors qui est « pire » ? <br /> <br /> S’il y a un but, alors qui ne l’a pas encore atteint ?<br /> <br /> Ne te divise pas en deux. <br /> <br /> N’essaie pas d’être « au-dessus » de ton chagrin, de ta peine, de ta confusion, de ce sentiment de vide à l’intérieur. Ressens complètement ces amis et ces alliés, permets à ces énergies sacrées et incomprises de te traverser comme un raz-de-marée de grâce. Elles ne sont pas « négatives », elles sont seulement des parties de la conscience, des fragments de la totalité qui désirent être ressentis profondément dans ton immensité. Elles sont venues pour nettoyer et guérir, non pas pour punir. <br /> <br /> Arrête de les nommer, de les juger, et commence à ressentir leur pouvoir brut et débridé.<br /> <br /> Ne te compare à personne. Tu es unique, et tu t’éveilles à ta manière, propre et originale.<br /> <br /> Du point de vue de l’univers, il n’y a pas de « désormais », il y a simplement Maintenant, et aucune image de ce que Maintenant « devrait » être. <br /> <br /> Dès que tu photographies une vague de l’océan, elle s’évanouit."<br /> <br /> JEFF Foster
Répondre
D
désolée pour cette jambe... josé, mais la Vie qui nous traverse Est parfaite :)<br /> <br /> ce corps ne l'est pas :)
Répondre
R
Fin des vacances mais toujours en vacance....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le texte de Catherine , il y a quelque chose qui ne résonne pas en moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois une fuite de la douleur dans son témoignage.<br /> <br /> <br /> <br /> Retour oui mais pour être pleinement avec la douleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Non pas fuir le petit qui souffre pour retourner dans le Grand.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais à partir du Grand, être avec le petit (la carcasse, la jambe droite) qui a mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Totalement, pleinement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages