Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
27 septembre 2016

La saveur d'être

ChristianeSinger

 

"Désormais tout est changé.
J'ai goûté - comme par mégarde - à la saveur d'être,
et tout est changé.

Quelque chose, en moi, n'est pas né avec moi
et ne mourra pas avec moi.
Par cette certitude, tout est changé.

Il n'y a plus personne à qui reprocher quoi que ce soit
- plus personne, non plus, à convaincre de quoi que ce soit...

A l'instant où cesse en moi toute représentation
- toute idée "sur" les choses,
les voilà qui apparaissent dans leur évidence impérieuse,
leur vide lumineux."

Christiane Singer.
Histoire d'âme.



Merci à Philippe

Commentaires
F
A l'instant où cesse en moi toute représentation<br /> <br /> - toute idée "sur" les choses, <br /> <br /> les voilà qui apparaissent dans leur évidence impérieuse, <br /> <br /> leur vide lumineux."<br /> <br /> <br /> <br /> Absolument magnifique.Un texte qui par ce qu'il signifie nous empêche tout rajout quel qu'il soit sinon merci Christiane, merci José.
Répondre
F
Bonjour José,<br /> <br /> Merci pour ce texte révélateur de l’état d’éveil à notre nature intime.<br /> <br /> Qu'en disent les neurosciences ?<br /> <br /> Est-ce un état modifié de conscience ?<br /> <br /> Peut-on vivre cet état d’être lors d'une tâche qui requière la mise en mouvement de notre potentiel cognitif, mémoire de travail, potentiel émotionnel de la volonté pour tendre vers le résultat d'une mission de travail, etc. ?<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Franck
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages