Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
3 juin 2016

Notre nature véritable est vaste comme l’espace

Un lecteur du blog m'envoie cette video et ce mot :

"Ma première vidéo sur "Notre nature véritable est vaste comme l'espace" fait suite à une expérience de la Vision sans Tête que j'ai eue il y a 2 ans. Cet aperçu ne fut pas complet mais assez puissant pour effectuer un retournement. Les vidéos suivantes découlent de cette première expérience. Donc, je te remercie car c'est grâce à toi que j'ai connu les exercices de la Vision sans Tête; au combien simples, mais ô combien puissants!" Bhoga

 

espace

"Le regard dirigé vers le ciel, l’attention reconnaît sa source. Là où elle va lui rappelle là d’où elle vient: un espace sans formes et sans limites. Fusion. Intérieur et extérieur se fondent l’un dans l’autre pour ne faire plus qu’un. Sentiment de présence vaste comme l’espace qui embrasse tout l’univers et toutes les galaxies. Liberté. Heureux celui qui marche sur la terre comme s’il était suspendu dans le ciel. Debout!

Prise de conscience que je ne suis pas ce corps qui marche dans l’espace. Réalisation que je suis cet espace immobile au sein duquel ce corps se déplace. Bascule. JE SUIS…cet espace sans formes et sans limites au sein duquel tout se produit. Insaisissable, impalpable, transparent, vide, libre. Cet espace file entre les doigts. Eurêka!

Envie de courir. Cet espace est là, de partout, depuis toujours. Je veille d’un regard éternel et chevauche le temps. OM. Immobile au coeur du mouvement. Paisible au coeur des tempêtes.
Paix insondable dans le corps. Vision. Paysage lumineux, harmonieux. Tout rayonne d’une même source: la lumière du sans forme. Gratitude." Bhoga

 

Voir le blog http://productions-de-l-etre.fr/notre-nature-veritable-est-vaste-comme-lespace-2/

 

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages