Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
584 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 280
11 mars 2016

Le monde rugissant est ma salle de méditation

101106626_o

 

"Je m'assieds n'importe où, dans n'importe quelle position, je me tiens debout, je me promène, je m'allonge et me relève sur l'impulsion du moment ou selon les circonstances, le tout en cultivant la vigilance. Vous réservez une partie de la journée à la pratique assise, dans la paisible salle de méditation. Moi, je ne divise pas ma journée en deux : une partie sacrée et une partie profane. Elle est tout entière sacrée, et tout entière profane, et aussi vouée que possible à l’attention ou la vigilance. Et je constate maintenant que l’animation de la ville m’incite tout autant à l’attention que le calme de la campagne ou de ma propre chambre. Le monde rugissant est ma salle de méditation."

Douglas Harding, Le Procès de l'homme qui disait qu'il était Dieu.


 

Commentaires
C
La conscience est spontanée. Elle n'a rien à voir avec les circonstances. Et pourtant<br /> <br /> elle englobe aussi les circonstances. Seule la conscience est.<br /> <br /> Ni l'animation, ni le calme n'incitent à quoi que ce soit ni qui que ce soit puisque <br /> <br /> "je suis là" , seul, en englobant tout. <br /> <br /> La véritable tranquillité, c'est être et rien n'est séparé de être. <br /> <br /> Admettre son propre fait d'être et toujours rester en tant que ce fait d'être, sans avoir<br /> <br /> besoin de rien, ni d'une salle, ni du monde, est tranquillité.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages