Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
2 mars 2016

LA FLAMME DE LA LIBERTÉ par Vimala Thakar

vt7

 

"J'ai cherché la Liberté
dans les temples et les églises
Dieu y était captif
dans des cages faites de main d'homme.

J'ai cherché la Liberté
dans la théologie et la philosophie,
La pensée y était gelée
La Vie y était de glace.

J'ai cherché la Liberté
dans les révolutions de toute espèce,
Les masses y étaient adorées
L'Homme y était assassiné.

Ainsi ma recherche a échoué
pourtant, j'ai réussi
J'ai appris à travers mes errements
que tout effort était vain.

J'ai appris par mes échec
que toute recherche était vaine.
Finalement, je me suis tournée vers l'intérieur
pour me reposer et me détendre.

Et voici que la Flamme de la Liberté
était là, resplendissante,
Elle flambait claire
sur la torche de l'Amour.»

 

Merci à Sylvie


 

Commentaires
I
Hier j'ai entendu sur une radio,une citation de Goethe(de mémoire):<br /> <br /> Ne vous affligé pas de vos échecs,ceux sont eux qui vous font grandir"
Répondre
I
Tout est dit!<br /> <br /> N'ayant rien de plus beau à dire que le silence.....
Répondre
L
Belle femme qui m'inspire beaucoup.merci
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages