Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
5 juin 2019

Tellement évident.

Repost du 8 fevrier 2016

 

Ce qui dit ici Tony Parsons est une clef essentiel pour l'éveil :

vous pensez que quelqu'un regarde, or personne ne regarde, il y a seulement VOIR.

Ou comme dit mon ami Franck Terreaux, il y a seulement vision qui est.

Juste vision.

 

jlr

 

peinture-

Peinture Steve Mills

"Cet instant même est tout ce qui est. Ce moment-ci, ici même, est tout ce qui est. Dans ce corps/mental, une vue claire s'opère à chaque instant; il y a simplement un voir. Mais quelque part dans l'esprit il y a cette idée - et c'est tout le drame - qu'il y a quelqu'un là opérant cette vision. C'est toute la subtilité et l'évidence de la chose.
Lorsque se produit l'éveil (comme cela arrive maintenant très souvent), ce que les gens disent plus que tout autre chose est que ce qui est vu à présent est absolument évident. Tellement évident.
Vous pensez que vous me voyez - en fait tout ce qui se produit en réalité est qu'il y a un voir, vision de moi qui survient, ou de quoique ce puisse être. La différence entre éveil et pas d'éveil - entre voir et ne pas voir - est simplement la reconnaissance qu'il n'est personne là. Il n'est aucun "moi".

Si vous le voulez, vous pouvez fermer les yeux et vous mettre en quête du "moi". Ce qui surgit à la conscience sont des sensations. Il peut y avoir des sensations dans le corps, des pensées...
Peut importe ce qui surgit - un "moi" ne peut être trouvé là-dedans. Cherchez donc "moi"- il n'est pas possible de trouver une localisation fixe, un point fixe qui soit "moi". Où est votre "moi" ? Continuez à chercher "moi" et tout ce que vous trouverez, en fait,sont des sensations, sensations corporelles, conscience du corps, conscience de la pensée. "Je ne peux trouver "moi""...

Et la chose étrange est que ce qui cherche "moi" est ce que vous êtes. Vous êtes celui qui cherche. Ce que vous êtes est unicité. L'unicité est ce qui voit, ce qui voit toute chose. L'unicité est tout et voit tout comme étant elle-même.
Ce que vous cherchez est déjà. Ce que vous cherchez est déjà ceci. En fait, toute votre vie il y a eu claire vision. Ce qui recouvre cela est l'identification, comme si il y avait un "voyant" séparé. Et ce voile aussi est Divin. La lumière est tout ce qui est. Il n'est rien qui est besoin d'être fait, simplement parce qu'il s'agit seulement de la vision de ceci. Qui a besoin de faire quoique ce soit à ce propos ? Il y a toujours ceci. Il n'y a jamais que ceci. Où que vous alliez, il n'est que ceci."

Tout ce qui est, Tony Parsons, Ed. Accarias-L'Originel

Commentaires
L
Fermez les yeux et vous verrez. <br /> <br /> Ouvrez les yeux et vous verrez.
Répondre
O
Merci Georges pour tes réponses
Répondre
D
et oui...ça nous Aime aussi ! époustouflant ! ;)
Répondre
P
Oui, vive l’être unique toujours présent, complet, fluide et léger comme....une plume 😂<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mais sans rire 🙃 c’est énormissime.<br /> <br /> Ça dépasse le/les pts mois et ça les aime et inclus à la fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Normal que le mental ne puisse pas capter 🤨 ce géant de la vie, que nous sommes, en réalité, de tous temps/hors du temps.<br /> <br /> Un truc de ouf, comme disent mes filles 😂<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
alors..VivelaVie plume ;)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages