Je signale une nouvelle parution chez mon ami Jean-Louis Accarias:

Della, Le coeur ouvert à l'infini

 

 

IMG_0001

 

IMG_0002

 

Extrait

 

"L'éveil spirituel

L'Éveil spirituel est la réalisation profonde et définitive que la Vie est fondamentalement Une, avant toute discrimi­nation, et qu'elle se manifeste toujours en tant que la Réalité telle qu'elle est, ici et maintenant.

L'Éveil spirituel produit un changement radical de la gra­vité de l'attention. De l'attraction à l'idée du « moi» et à son histoire dans le temps, elle passe à la gravité verticale de maintenant, profond Mystère, espace infini et silencieux, où rien ne manque pour Être. Ce changement de gravité implique un abandon irrévocable du coeur à la Réalité telle qu'elle est. Elle constitue un basculement définitif de l'iden­tité séparée du « moi » vers l'évidence de l'Un, Conscience universelle, au centre de ce que «je suis», qui est beau­coup plus intime à soi que toutes les histoires que le mental raconte afin de maintenir une séparation avec cette douce Unité, vivante au-delà du rêve imaginé des idées.

Ce basculement qui parait drastique n'est en fait qu'un changement de perception puisque la Réalité, elle, ne change pas. La Vie continue, elle suit son cours. Elle devient toute­fois vécue à partir du cœur de la Vie, silencieux et ouvert. Cet espace du cœur, lorsqu'incarné, se manifeste par une douce tranquillité découlant de l'évidence qu'à partir de la Conscience tout est possible et rien n'est nécessaire."

Della