Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
13 janvier 2016

Plonger

J'ai reçu ce texte de mon amie Anne, que je partage avec vous.

jlr

 

beautiful-hot-girl-ocean-dive

 

 

"A la Source, 
y aller, 
y retourner,
s'y abreuver, 
s'y effacer jusqu'à devenir rien 
et que seule subsiste l'Eau vive.

La Source est là, déjà là, depuis toujours.
C'est elle qui creuse discrètement son chemin au travers des oripeaux qui se sont entassés sur elle, tous les vieux masques encombrants qui peuvent s’enlever ou se remettre sitôt le dos tourné. 
La Source est là, déjà là, depuis toujours.
Pas besoin d'effort pour la trouver.
Juste regarder, sans chercher,
Plonger, sans retenue,
dans cet espace transparent, vivant, largement ouvert, juste au-dessus des épaules.

Plonger et se laisser être.
Simplement être.

La Source coule depuis toujours sans qu'un chercheur, un observateur, un croyant, un priant, un méditant, un amant, un agissant, un sachant...n'ait besoin de s'interposer.
Tous peuvent s’éteindre.
Le rien suffit.

Bien sûr, ce rien revêt encore la panoplie des anciens costumes, comme par habitude. Ils sont toujours là mais, dessous, juste en dessous, Tout est déjà là.

Alors simplement retourner son regard vers l'intérieur, vers cet espace grand ouvert et sans limite qui accueille le monde.

Encore et encore.
Y aller
s'y abreuver, 
s'y effacer jusqu'à stabiliser ce rien 
Qui seul suffit."

 Anne Degrand-Guillaud

Commentaires
D
"Ma vie n'est que l'enchantement de ma vie. Je ne suis en ce monde qu'une fable sur mes propres lèvres. Je suis quelqu'un qui a vu survivre en lui son être à la mort de l'homme. Oui, après un accident terrible, ma vie a pris la forme qu'il fallait pour se substituer à moi. Ce fut très singulier ce qui se passa dans mon cœur ; la vie buvant l'oubli du monde à sa propre source"<br /> <br /> <br /> <br /> Joë Bousquet (1897-1950)
Répondre
L
Très beau texte, merci :)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages