Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
584 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 280
19 novembre 2015

Ce doux silence

Cette semaine fut très difficile pour beaucoup de gens à Paris et pour moi une des plus difficiles de ma vie. Beaucoup de pensées sont apparues en moi, beaucoup d'émotions aussi parfois de la haine, de la colère, une grande tristesse. Je ne pouvais que constater ce qui se produisait, l'accueillir, le ressentir dans mon corps. Je n'ai pas cherché à refuser les émotions mais j'ai prêté attention à l'espace de conscience dans lequel tout cela se produisait, dans l'instant.

Ai-je été emporté? Oui sans doute par moment oui. Mais cela je l'ai accepté aussi. Et je revenais avec douceur à l'espace. Car dans cet espace, je trouve un silence éveillé et immuable où la paix se donne toute entière. Et surtout une douceur infinie qui, je le sais, est la réponse à la haine  et à l'ignorance.

Ici dans ce doux silence immuable et vivant, dans cette unique conscience éternelle, je rencontre tous les êtres qui sont partis et aussi Lola.

jlr

paris

 

 

Commentaires
T
pensées amicales et positives ;)
Répondre
D
le silence guérit
Répondre
C
oui José. Dans ce beau Silence je rencontre tous ceux qui sont partis et arrivés dans cette paix éternelle, mais je rencontre aussi tous ceux qui restent avec leur soufrance immense.... que je partage, et à qui j'envoie tout l'amour du monde. Catherine Harding
Répondre
P
Merci car ça veut dire qu'il y a une solution à la souffrance.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages