Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
3 octobre 2015

ESSAYEZ DONC

Catherine Harding m'envoie ce message :

 

lin-tsi

"Je viens de découvrir un livre qui me vient encore de Nacton et que je crois n’avoir jamais vu… il s’agit des « Entretiens de LIN-TSI" ; Le connais-tu, il y a des passages incroyables, comme celui-ci que je te recopie :

 « Je vous le dis : il n’y a pas de Buddha, il n’y a pas de Loi ; pas de pratiques à cultiver, pas de fruits à éprouver. Que voulez-vous donc tant chercher auprès d’autrui ? AVEUGLES QUI VOUS METTEZ UNE TÊTE SUR LA TÊTE ! Qu’est-ce qui vous manque ?  C’est vous, adeptes, qui êtes là devant mes yeux, c’est-vous-même qui ne différez en rien du Bouddha patriarche ! Mais vous n’avez pas confiance et vous cherchez au-dehors. Ne vous y trompez pas. Il n’y a pas de Loi au-dehors. Etc. etc. »

 Ou encore :

« Vénérables, le temps est précieux mais nous ne pensez qu’à vous agiter comme les vagues de la mer…………Ne vous y trompez pas, adeptes ! vous avez un père et une mère, c’est tout. Que cherchez-vous de plus ? ESSAYEZ DONC DE RETOURNER VOTRE VISION VERS VOUS-MÊMES !.... »

 Il est mort en 866 !

 Il était un maître Tchan."

lin-tsi-2

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages