Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 570
19 mars 2015

Skype et atelier à Paris

Que signifie s'éveiller à sa vraie nature?

Nous utiliserons les expériences exceptionnelles du philosophe Douglas Harding

dessin-douglas

1)réunion Skype

avec José Le Roy et d'autres amis

ce soir jeudi 19 mars

à 21h (heure de paris)

gratuit

 

2)Atelier à Paris

avec José et Lorène Le Roy, Serge Durand

vendredi 20 mars

20h30

gratuit

 

renseignements : joseleroy29@gmail.com

 

prochains ateliers à Paris

Vendredi 3 avril

Vendredi 17 avril

et stage avec José Le Roy et Ilios Kotsou le 2 et 3 mai :

Pleine conscience conscience vide

 

Commentaires
B
Allô Georges, c'est vrai que les pensée vont et viennent de cet océan de Conscience, que nous sommes, comme les nuages dans un ciel bleu, clair et limpide. C'est dans notre nature de créer, de s'exprimer, de communiquer, de partager. Point de vue intéressant, que tu ailles ce point de vue. Merci. Je n'avais pas remarquer ce point de vue là. Communiquons et partageons les amis, c'est le plus beau cadeau que nous nous faisons, en tant qu'être infini créateur. Je réalise aussi que l'on peut communiquer , en présence de d'autres êtres humains, lorsqu'on est dans un beau silence de paix et d'Amour. Glorieuse journée à tous ! A+ Babaji
Répondre
B
Allô cscs, exact, de toute façon, c'est sans importance tout ça. Par contre, à mon point de vue, chacun sait au plus profond de lui-même qui il est, mais la majorité des êtres humains l'oubli et voilà la cause de tous les tourments sur terre, depuis la nuit des temps. C'est la croyance fondamentale que nous sommes séparé, csce d'un côté et babaji de l' autre côté . Voilà le grand jeu de la Conscience. Alors est-ce vraiment important, tous ces problèmes de tueries, de guerres, d'idéologie, etc sur ce grain de sable, appelé la Terre, dans les milliards de galaxies de cet Univers ? Tout ça ne sers à rien, et cela a t-il vraiment une importance, comme tu dis ? Ce que l'on échange en ce moment, aura t-il de l'importance dans 25, 50, 100, 1000 ans, de temps humain ,face à la Conscience éternelle, que nous sommes, vraiment, vraiment, vraiment ?Hum ! Nous rendre plus conscient de notre vraie nature ? Peut-être ! Je ne sais pas. <br /> <br /> A+ Babaji :)
Répondre
C
babaji,<br /> <br /> il y a des mots, et alors? D'où viennent les mots? Ce sont des pensées qui viennent<br /> <br /> de la conscience, du Soi conscient. Alors, où est la dualité? Il n'y en a pas! pas<br /> <br /> de dualité, ni de non dualité. Seulement la conscience d'être et de penser.<br /> <br /> Je ne désire même pas avoir raison, je m'en fou,...or Dieu est vraiment le Penseur sans forme, mais penseur tout de même. D'ailleurs, même l'idée d'être une forme ou<br /> <br /> d'être sans forme est une pensée.<br /> <br /> Toi, tu joues peut-être au jeu de la dualité, mais pour moi, il n'y a que le fait d'être<br /> <br /> en train de penser ou de ne pas penser. Je ne joue pas. Qui jouerait, et avec qui?<br /> <br /> La conscience d'être est vie éternelle.<br /> <br /> Tu sais, Dieu m'a simplement offert la grâce de l'aimer. Et aimer Dieu, c'est <br /> <br /> aimer la vie et le monde, c'est être la vie. C'est sans aucun piège. <br /> <br /> Et puis, c'est bien dit au début:"la conscience d'être n'est pas un secret. Il n'y a rien de caché". Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que j'essaie de convaincre qui<br /> <br /> que ce soit. Chacun sait qu'il est. <br /> <br /> Peut-être que certains chercheurs de Dieu ou de la Vérité comprennent de quoi je parle ici. <br /> <br /> De toute façon, c'est sans importance, n'est-ce pas?<br /> <br /> Je ne suis pas là pour vous ennuyer.<br /> <br /> Alors, salut!
Répondre
B
Ouf que des mots csce pour parler de la même chose, la Conscience. Qui essayes -tu de convaincre ? Pourquoi ce désir de toujours vouloir avoir raison ? Que l'on connait la vérité et pas l'autre ? Serait-ce encore une grande illusion , un piège de cette dualité, moi et l'autre qui ne comprends pas, et que je lui explique la vérité. Même ce post est de trop, de ma part, et je joue le même jeu. Nous sommes tous dans ce jeu de la dualité. Pose toi la question : Suis-je conscient ? Tu vas sûrement répondre oui. Ensuite : Qu'est-ce qui fait l'expérience que je suis conscient ? Il n'y a plus rien à rajouter ensuite . La boucle est fermée. Fini les mots et tout notre baratin d,explication<br /> <br /> aux autres, pour leur faire comprendre la Vérité de qui l'on est vraiment, vraiment, vraiment. Merci Babaji A+ :)
Répondre
C
Emmanuel et Georges,<br /> <br /> La conscience d'être n'est pas un secret. Il n'y a rien de caché. Dieu ne se cache<br /> <br /> pas.Aucun mot ne peut l'offenser. Il n'a pas besoin de serviteur.<br /> <br /> Que je parle de Dieu avec adresse ou maladresse, ça n'a aucune importance.<br /> <br /> Car seul Dieu est!<br /> <br /> L'important, c'est :quoiqu'on regarde, on ne regarde que Dieu. Quoiqu'il arrive, cela<br /> <br /> arrive seulement en Dieu et par Dieu.<br /> <br /> Les existences dont vous me parlez ne sont pas "vie". Elles naissent et elles<br /> <br /> meurent. Ce n'est pas ça, la vie. <br /> <br /> Ce qui donne la vie, ce n'est pas ce qui naît et ce qui meurt, mais c'est l'esprit.<br /> <br /> Et l'esprit ne peut pas naître et mourir, puisqu'il est, il est pure conscience.<br /> <br /> L'esprit ne peut produire que des pensées ou images mentales. Toute l'apparence<br /> <br /> formelle est une image mentale. Ce n'est pas du tout péjoratif, mais<br /> <br /> c'est ainsi, je n'y peux rien.<br /> <br /> L'esprit n'est pas qu'un ensemble de pensées, il existe et il pense. Il est la conscience<br /> <br /> d'être et de penser. Et il est unique et impersonnel . L'esprit ne fait aucune différence. Il ne connaît même pas les différences. Il ne peut former que des pensées de<br /> <br /> différenciations..., que l'idée d'être ceci ou cela.<br /> <br /> Voyez! il n'y a pas un seul mot, pas une seule forme, pas une seule idée, qui ne soit<br /> <br /> pas de l'esprit. Rien ne peut être en dehors de l'esprit vivant (même pas le vide ).<br /> <br /> Mais l'esprit est pure conscience d'être et donc impersonnel mais tout à fait Vivant!<br /> <br /> La personne est une idée, l'idée de l'esprit qui est.<br /> <br /> L'esprit ne parle pas, mais formalise des idées. Le corps, la parole et les mots sont<br /> <br /> son idée et seulement son idée. L'esprit ne peut pas être personnel, c'est une<br /> <br /> impossibilité. Il est lui-même existence pure, conscience.<br /> <br /> Et que j'en parle ou pas, cela ne change rien! <br /> <br /> C'est l'esprit qui pense à l'espace, à un vide, à une lumière etc.<br /> <br /> Et l'esprit EST. Il est même sans ses pensées. Les pensées viennent de lui et de lui<br /> <br /> seul.<br /> <br /> L'humilité, ce n'est pas de ne pas parler de Dieu, mais c'est de penser: j'existe mais<br /> <br /> ce n'est pas moi qui existe, c'est Dieu!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages