Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
5 février 2015

Transparence

 

transparence

Texte inspirant d'Eckhart Tolle :

"Sentez que vous devenez transparent, pour ainsi dire, comme si vous étiez dénué de la solidité de la matière corporelle. Permettez ensuite au bruit, ou à tout ce qui cause une réaction négative, de passer à travers vous. Ce bruit ne heurte plus de mur « solide » en vous. Comme je l’ai spécifié, entraînez-vous d’abord avec de petites choses.
L’alarme de la voiture, le chien qui aboie, les enfants qui hurlent, les bouchons de circulation. Au lieu de maintenir en vous un mur de résistance sur lequel viennent constamment et dou-loureusement se heurter les choses « qui ne devraient pas se produire », laissez tout cela passer à travers vous.
Quelqu’un vous dit quelque chose de grossier ou destiné à vous blesser ? Laissez ses paroles passer à travers vous au lieu de vous mettre en mode réactif négatif et inconscient. Agressivité, défensive ou retenue, laissez aller tout cela. N’offrez aucune résistance à ce qui est proféré, comme s’il n’y avait plus per-sonne à blesser. Le pardon, c’est ça. De cette façon, vous devenez invulnérable. Cela ne vous empêche pas de rappeler à la personne que son comportement est inacceptable, si c’est ce que vous choisissez de faire. Chose certaine, elle n’aura plus le pouvoir de contrôler votre état intérieur. Vous êtes alors sous votre pouvoir, pas sous celui de quelqu’un d’autre, et votre mental ne mène plus le bal. Qu’il s’agisse du système d’alarme d’une voiture, d’une personne grossière, d’une inondation, d’un tremblement de terre ou de la perte de toutes vos possessions, le mécanisme de la résistance est toujours le même."

Ekchart Tolle

 

Oui. Devenir transparent, c'est concrètement voir que nous sommes espace pour accueillir le monde, que nous sommes silence pour accueillir les sons quels qu'ils soient. Tout passe à travers cette transparence, sans la toucher, sans l'abimer, sans l'augmenter ni l'amoindrir. En acceptant la totale transparence, la totale invulnérabilité, on découvre - étonnamment - la totale invulnérabilité.

jlr

merci à Jean-Charles pour ce texte de E. Tolle.

Commentaires
P
au sujet de ce que l'on nomme communément la "méditation" , j'aime la clareté des propros de jean-marc mantel .. c'est vraiment limpide ..<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.barbier-rd.nom.fr/Mantelmeditation.html
Répondre
F
Travailler ? Mais pour quoi faire puisse que c'est déjà là ?
Répondre
G
Oui y a toujours entité faisant une expérience. Il peut ainsi créer des disciples qui font le travail.
Répondre
F
E. Tolle nous ressert l'éternel témoin couper de tout ressenti, de toutes réactions (tout comme celle qui est ressenti ici en lisant ses mots). Un témoin vivant dans une éternelle impassibilité allant jusqu'à être impassible d'être impassible. Toujours est-il que si j'avais 1/1000ème de ce qu'il gagne avec sa pseudo spiritualité j'aurai l'occasion de pouvoir m'offrir de belles vacances. Excuser moi mes chers amis pour ce coup de gueule mais quand même, il faut pas pousser...
Répondre
F
Fort heureusement, le monde change tout le temps, ce changement est une certitude sur laquelle nous pouvons toujours compter.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages