Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
23 janvier 2015

L'Intériorité

d’après « Le pèlerin chérubinique »Angelus Silesius (1624-1677)

fontaine

Arrête ! où cours-tu donc, - quand le ciel est en toi ?
En cherchant Dieu ailleurs, tu le manques à coup sûr. (I, 82)

Insensé l’être humain qui va boire à la mare
et oublie la fontaine qui jaillit chez lui ! (I, 300)

Tu as beau le nier, mais qui demeure en soi
entend  Dieu lui parler,même en dehors du temps  en dehors de l’espace. (I, 93)

Dieu est en moi le feu, et moi en lui, lumière, lumière qui rayonne :
n’avons-nous pas ensemble, à l’intime, tous deux, quelque chose en  commun ? (I, 11)

Pourquoi crier vers Dieu, quand la source est en toi.
si tu n’en bouches pas l’issue, elle coule en un flot continu. (I, 55)

Puisque Dieu est un éternel présent partout,
ne peut-il pas déjà être en moi tout en tout ? (I, 133)

Je suis le temple de Dieu, mon cœur, un tabernacle.
Il devient le Saint des Saints, quand il n’est que néant,
transparence et néant. (III, 113)

vu ici


 

Commentaires
R
Hi, hi !
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages