Meilleurs voeux 2015 à tous les lecteurs de ce blog !

Je formulerai ce simple souhait : que les hommes et les femmes s'éveillent à leur Être intérieur.

Je suis persuadé - sans faire de prophétie - que de plus en plus d'êtres humains accèdent à leur véritable identité et font l'expérience de l'Être par différents chemins(c'est ce que dit Dürckheim dans l'extrait ci-dessous).Il suffit pour en être persuadé de regarder sur les rayons des librairies la quantité de livres publiés sur l'éveil (et je reçois un grand nombre de manuscrits !), de voir aussi le nombre croissant de personnes qui témoignent de cette expérience. N'y a-t-il pas beaucoup de gens qui sentent aujourd'hui - plus ou moins précisément - que nous sommes tous UN ? Et que les temps sont venus pour l'éveil d'une nouvelle conscience unifiante et d'un nouvel amour ancré dans la source commune ?

Ceci est mon voeu en tout cas.

jlr

coeur-ciel-couchant-big

 

"De plus en plus d’hommes s’éveillent à la présence d’une réalité, qui jusqu’à présent avait été rejetée comme étant mystique, et plus ou moins irréaliste. Les gens commencent à découvrir en eux-mêmes la possibilité de tisser un lien avec quelque chose de plus profond.

Aujourd’hui, nous sommes à la frontière d’une nouvelle époque qui ne pourra pas simplement être définie par le règne des machines et des organisations, car une Réalité différente commence à se lever dans l’âme des hommes.

Dans la mesure où l’homme est presqu’étranglé par les organisations extérieures, cet être profond s’éveille. C’est la première fois dans l’histoire de l’Occident que tant de monde prend au sérieux les expériences que par le passé on appelait expériences mystiques. L’Eglise, autant que les sciences, les définissait comme étant sentimentales et sans réalité. Mais ces expériences-là commencent à prendre leur vraie place dans la recherche de l’homme en lui-même. Et dès que vous parlez de l’homme ayant une certaine profondeur, vous envisagez l’homme intérieur, l’homme essentiel.

Les temps modernes se transforment car de plus en plus de personnes s’éveillent à la profondeur du divin. » Karfried Dürckheim, L'esprit guide, 1985.