Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
16 octobre 2014

La pratique essentielle

En quoi consiste la pratique essentielle ?

D'abord à prendre conscience au moins une fois de l'espace de notre  vraie nature. Si nous n'avons pas été introduit à cette ouverture primordiale, le chemin spirituel n'a pas encore commencé.

Ensuite, la pratique consiste à revenir encore et encore à la vacuité consciente et à l'intégrer dans le quotidien dans toutes les activités de la vie. Au début,nous perdrons peut-être contact avec cette vigilance, mais peu à peu nous la stabiliserons et nous demeurerons sans effort dans la clarté nue de la vision, en toutes circonstances.

Hommage hommage à la vision directe !

jlr


 

 

 

 

Commentaires
A
Merci pour ce rappel si simple de la pratique essentielle.<br /> <br /> Cette vision large et ouverte qui accueille ce qui advient, sans commentaire, apporte une vraie détente. <br /> <br /> Au début, pour moi, cette pratique était plus facile dans la nature, ou lorsque j'étais seule, maintenant cela devient possible lorsque je suis avec une personne et l'exercice consiste à laisser fondre le petit personnage, accueillir l'autre entièrement, recevoir son visage sans interposer aucun filtre. Les mots qui se disent alors sont d'intérêt moindre par rapport à la relation sans séparation dans laquelle je me suis glissée tout en douceur.<br /> <br /> Je ne sais pas si l'autre s' aperçoit du changement. Pour moi c'est en tout cas radicalement différent. <br /> <br /> C'est magnifique!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages