Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 112
8 juillet 2014

Comment procéder?

"Bonsoir Mr Le roy ,
Vous dites d'inverser le regard de 180 ° avec le doigt en guise de flèche ; j'ai eu une fois la" sensation visuelle" que l'on avait enlever la bulle autour de moi .
Les choses " me regardaient " et je les voyais "brillantes " .
Comment procéder car je dois mal "faire" car .........
Bonne soirée"

 

 

Bonjour
Oui votre analogie est assez juste ; voir sa vraie nature ressemble à un dévoilement du monde, à un bulle mentale qui crève : les couleurs peuvent paraitre plus brillantes, plus intenses en effet. Et surtout l'observateur disparait.

 

Je ne vois plus l'arbre; l'arbre est vu.

 

 Comment procéder : c'est simple :

-vous savez où regarder : au-dessus de vos épaules.
-vous savez quand regarder : maintenant.
-vous savez comment regarder : en inversant la flèche de votre attention de 180°.

 

On ne peut pas mal faire, puisque ce n'est pas un "faire"; c'est une attention. Et surtout cette vision est votre état naturel; vous regardez déjà à partir de l'ouverture. Il n'y a rien à rechercher de particulier. Juste prendre note que vous êtes construit grand ouvert, vide, vaste, sans limite.

 

jlr
Commentaires
G
Ce qui est fou cest quil faut tout jeter par dessus bord. Toute la création onirique et moi meme createur. Cela est pas forcément evident...
Répondre
F
Oui Elba en effet il est impossible de mal faire. Toujours est-il que chez certaines personnes auxquelles j'ai partagé cette "vision qui est" il était absolument impossible de le voir.' j'avais beau essayer à maintes reprises rien ni faisait. Ils me répondaient inlassablement : je ne comprend absolument rien, qu'est ce que tu veux dire ? <br /> <br /> Cependant il m'est arrivé de recevoir un coup de file quelque jours plus tard en entendant me dire cette fois : c'est dingue ! j'ai compris ! c'est simple est incroyablement évident ! <br /> <br /> Et qui plus êtes, souvent ils s'en torde de rire tellement c'est énorme.
Répondre
E
On ne peut pas "mal faire"...<br /> <br /> Mais en attendant, ça peut ne rien pas "marcher" du tout.
Répondre
G
Réponse a laurent : en fait " voir" se fait avant ta volonté de voir. Toi tu ne peux que vouloir comprendre, saisir, ou faire quelquechose. Toi tu peux seulement prendre conscience que ta volonté forme par elle meme un voile sur ce qui vit ou voit deja indépendamment de toi. En fait tu peux en toute confiance te laisser sombrer dans ton etrete. Cela te porte mais toi tu ne peux pas le porter . Il faut prendre conscience de son impuissance. Tu peux aussi voir que tu es deja dans ce que tu desire etre. la vision de douglas harding est la maintenant avant l experience que tu cherche a faire.
Répondre
G
Si tu es vraiment et bien il n y a meme plus de penseur ... il s evapore . Avaler par l etre .. je ne sais pas quelle image employer pour illustrer ceci. Il ne peut pas y avoir les deux en meme temps. Soit tu es le penseur et tu crees tout ton monde : ton histoire, ton mode de vie, tes volontés, tes pensées etc . Soit tu es seulement et il y a seulement ce qui est. La vie qui se vit a travers toi sans aucune espece d idee .. après cela le mental peut etre utilisé pour faire du pain ou ecrire un roman mais le penseur est une fiction qui s est vu en tant que telle. Apres cela peut deriver encore : suis je un bon ecrivain ou un bon boulanger et le cirque recommence...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages