Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
27 juin 2014

Question : le regard et les yeux

"Bonjour José,

En pratiquant ce retournement du regard, j'ai à chaque fois remarqué comme deux directions vers l'intérieur bien distinctes, qui différent de par leur "inclinaison" et la sensation ressentie. Dans un cas les yeux se retrouvent légèrement inclinés vers le bas, dans l'autre cas les yeux se mettent à l'horizontale. Dit comme cela, ça semble être un détail ridicule, mais la sensation intérieure est pour moi complétement différente. En somme je me demande quelle direction est "la bonne", si tant est que l'une des deux le soit !
Merci beaucoup."

 

Bonjour,

retourner son regard, ce n 'est pas bouger les yeux dans un sens ou dans un autre !  Cest prendre conscience que personne ne regarde dans le regard, que personne n'écoute dans l'écoute etc.La bonne direction c'est celle qui pointe vers la vacuité au-dessus des épaules quelle que soit la direction des yeux ! Ce ne sont pas les yeux qui voient mais la conscience.

Ne forcez rien, ne modifiez rien; juste détendez vous dans la vision et voyez que la vision se produit sans vous. Ce n'est pas vous qui voyez cet écran d'ordinateur ; la vision a lieu, l'attention a lieu.

N'y a-t-il pas en ce moment un espace au-dessus de vos épaules? Une vaste transparence, claire et remplie par le monde? Il y a tout sauf vos deux yeux ! 

merci

jlr

Commentaires
B
Oui c'est sûr, c'est un sujet pas évident à saisir avec le mental qui veut tout saisir et comprendre. Dire aux autres qu'on n,existe pas, que le moi n'existe pas, à prime abord ce n'est pas réel du tout. On va nous enfermer , ça sera pas long, malgré que ça preuve des preuves et qu'on enferme pas les gens, comme çà, à cause d'une affirmation. Enfin, revenant à ces acteurs Hollywood, n'empêchent que ces gros bras, ont créer de l'effet sur les identités publiques, sur le niveau de l'humanité, même s'il croit être des personnes à part entières et qu'ils ont atteint le haut du sommet matériellement, même si ça ne vaut pas grand chose au niveau de la Conscience. <br /> <br /> Mais ça, on peut prétendre qu'ils se prennent pour quelqu'un mais ils peuvent aussi être dans cet espace d'accueil, d'ouverture et ne pas se prendre pour une personne. On ne le saura jamais.Chacun est la seule autorité en la matière. :) A+
Répondre
G
Pour revenir sur les gros bras. Ils pensaient bien exister en tant que "je" avec peut être une croyance ou un conditionnement qui les poussaient à devenir quelqu'un corporellement. Ils en avaient pas besoin mais c'est ce qui s est passé. Et le fait qu il n'y a personne n'est pas un point de vue. C'est voir que si il y a une personne particulière c'est une fausse personne. Dire qu'il n'y a personne comme ça affirmativement ça n à aucun sens. C'est comme tony parsons qui dit qu'il n'y a pas de moi . Qui peut comprendre de telle affirmation ? l absence de personnes particulières permet la présence totale. C'est revenir à ce qui est. C'est le rêve qui s estompe.
Répondre
G
Oui c'est le culte de l individualité ! Moi moi moi et l autre en fonction de qui je me démarque . Une lutte pour devenir. Pour sortir de la cité. Comme stallone et Zidane. Les exemples. Sinon tu auras une vie merdique. Une grosse blague. Les médias véhiculent aussi beaucoup ces idées et les jeunes regardent.
Répondre
B
Oui c'est vrai . Cela nous enlève un poids énorme sur les épaules. On nous a dit qu'il fallait réussir absolument notre vie, gagner beaucoup d'argent, avoir une maison, une belle voiture, une carrière professionnelle payante, tout ce bla bla bla. Toute de la belle foutaise quoi ! Et tout la société est basé sur cette donnée de devenir intelligent, avoir des diplômes, sinon tu ne pourra réussir ta vie et tu demeurera un pauvre, un misérable, un perdant... ouf quelle pression nous a-ton mis sur le dos depuis notre enfance ? C'est inimaginable, tout ce stress ! Quel est ton point de vue ? On ne pourra bien survivre qu'avec beaucoup d'argent ! A+ :)
Répondre
G
Après cela . Ce qui veut vivre une expérience particulière n existe simplement plus. Tu es la réalité qui se realise. Dépouillé de la personne insatisfaite et en recherche qui était en résistance par rapport à ce qui est. Ce qui est. La totalité te rattrape toujours. C'est une sorte d acceptation sans personne qui accepte. Tu es ok avec les événements et le déroulement des choses. Tu en jouis. Tu sais que tu ne peux plus te blesser par les éléments relatifs du quotidien.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages