Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
8 mars 2016

La non-meditation

Je reposte ce message parce qu'on a besoin de le réentendre...

 

Essayons la non méditation. Laissons notre esprit tel qu'il est dans son état naturel  sans rien faire de particulier. Sans effort.

Pas de meditant,  pas de méditation,  rien de spécial. L'esprit originel est l'esprit ordinaire,  le Soi.

jlr

 

 

 

 

IMG_18020859668485769657167

 

 

Commentaires
G
Ramana était simplement la réalité qui se réalise. tu es également la réalité qui se réalise. la réalité qui n'a pas besoin de quelqu'un pour la réaliser. cest l'etre qui se réalise. "rester serein" "observer le mental, le corps" sont des actions accomplies d'un point fixe. ces actions délibérées sont sur ajoutées. la réalité n'en a pas besoin. toute action consciente en vue d'un résultat est une action limitée dans le temps. la réalité se réalise toujours. la réalité se fait d'elle même. la personne qui désire ceci ou cela pour atteindre ceci ou cela est une naissance dans la réalité. une naissance limitée dans la réalité. cette naissance limitée est impuissante dès le départ car c'est limiter la réalité dès le départ à une personne particulière. un petit moi qui désire alors que le grand moi "l'existence" fait déjà ce qu'il faut.
Répondre
N
Merci Franck, il n'y a que les experiences sensitives qui resonnent en moi, et je lis avidement vos posts car ils m'ont souvent explosé à la face !
Répondre
B
d'accord mais s'asseoir à observer les sensations et être ds cette espace ça reste savoureux ou pas observer les sensations corporelles sans rien vouloir les yeux fermes en étant assis ça permet d'observer le mental le corps si on reste serein en sachant que tout est impermanent ça permet de prendre une certaine distance et d'être au présent <br /> <br /> ramena ds sa montagne que faisait il ????<br /> <br /> bea<br /> <br /> boire une bière méditer ou quoi que ce soit c'est pareil :)
Répondre
R
Oui, il ne reste plus rien : pas de re=>présentation possible de quoi que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a jamais eu, il n'y aura jamais, il n'y a pas quoi que ce soit de séparé.<br /> <br /> <br /> <br /> Toute "construction" s'écroule. C'est la Liberté.<br /> <br /> <br /> <br /> En réalité, la notion de "construction/destruction" s'efface et disparaît.
Répondre
G
Rien ne peut rester car on peut construire que des structures limitée s au moyen d un outil qui n a que les images et les mots comme decoration d un univers deja present parfaitement . Cette construction doit se faire avec une destruction simultanee. Car le construit est deja de trop.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages