Je viens de publier un petit livre sur l'enseignement de Douglas Harding, qui est une courte introduction à la "Vision Sans Tête". Le but de ce livre est de présenter en quelques pages ce qui est l'essentiel de cette voie.

renseignements : joseleroy29@gmail.com

jlr

 

IMG_0001 La belle photographie de couverture est de mon ami Colin Fox

acheter sur Almora.fr

 

Avant-propos de Catherine Harding

 

 « Enfin ! Une approche kinesthésique de notre véritable nature ! » : s'exclamait un médecin-ostéopathe lors d'un séminaire à Berkeley, Californie.

Oui, grâce aux exercices simples, précis, rigoureux imaginés par Douglas Harding, nous pouvons partager la vision et l'expérience de notre véritable nature avec qui le souhaite vraiment.

Il s'agit simplement de s'éveiller à ce que nous sommes vraiment.

C'est une voie contemporaine, occidentale, vers la Réalisation du Soi. C'est une voie qui s'accorde à la fois avec les plus hautes traditions spirituelles humaines ET la science moderne. Parce que les exercices-expériences sont renouvelables indéfiniment et partageables indéfiniment, et reposent sur des FAITS  présents et non des idées reçues.

La transmission consiste à guider les gens directement jusqu'à leur véritable demeure, l'essence de leur être.

Christ, le Bouddha, Mahomet et d'autres ont dispensé un enseignement simple (voir "La Philosophie Eternelle", Huxley) mais au cours des siècles dogmes et rituels sont venus recouvrir le message originel commun.

Douglas  a VU sa véritable nature à l'âge de 32 ans. Et comme les autres il a développé une méthode simple pour partager sa vision. Mais sa méthode ne fait pas appel au mental, ne s'exprime pas en concepts, mais nous permet d'aller AU-DELA du mental pour percevoir notre Nature qui est Espace infini, conscient, vide, transparent.

Pour répondre à la question "Qui êtes-vous réellement?", il suffit de retourner son attention de 180° et de regarder, pour voir qu'à zéro centimètre vous n'êtes pas ce vous paraissez être vu(e) de l'extérieur.

La Conscience qui est au Centre vous apparaît alors clairement sans forme, sans limites, éveillée et hors du temps. C'est CE à partir de quoi vous regardez et accueillez le monde - Vacuité Infinie, immédiatement pleine du monde, UN avec lui. Vous percevez qu'il n'y a ni extérieur ni intérieur, mais que la Réalité est UNE et Indivisible.

Les ateliers de Vision sans Tête consistent à partager cette expérience et bien d'autres exercices percutants, avec tous les participants.

Catherine Harding