Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
9 juin 2014

Paris dans la vision

Je me promenais tout à l'heure dans Paris, au retour de la campagne, dans la douceur de cette soirée d'été. Paris ressemblait à une ville italienne.

Et marchant alors, je m'éveillais au-dessus de mes épaules à la vision nue de la vacuité. Personne ne regardait le monde, absolument personne. Le corps disparu, une transparence intense et remplie d'allégresse accueillait les immeubles et les rues. Incroyable mystère, impossible à dire et pourtant vécu en plein coeur dans une totale évidence.

C'est une absence d'observateur et pourtant une présence. Présence du monde et présence de la présence dans une totale absence.

Hommage à la grande absence de la clarté nue !

jlr

Commentaires
F
Je viens de lire l'article "Etre enfermé dans la boite" il est très intéressant, et contient plusieurs éléments de réponses à certaines de mes interrogations... merci,<br /> <br /> Pour le reste, patience ... persévérance ... et confiance ...
Répondre
F
L’éveil un événement inattendu, spontané.<br /> <br /> La personnalité disparaissant complètement, plus de je, de moi, plus personne qui regarde. Cela est souvent décrit comme « une expérience », un vécu, bouleversant, avec une certaine intensité, un changement (irrémédiable) dans la conscience.<br /> <br /> Un état de clarté, de lucidité, d’intuition…<br /> <br /> <br /> <br /> En pratiquant quelques exercices de vst, je retrouve des points de similitudes avec les descriptions d’éveil, comme dans votre livre « saut dans le vide » (très passionnant) mais ce ne sont que des petits « aperçu » « attouchement » pas de grand changement, de transformation,"renversement" de conscience … <br /> <br /> Je sais que l’égo, le moi recherche le sensationnel etc. … mais il n’en reste pas moins que dans l’éveil, précisément le moi disparait, la conscience est toute transformé etc ...<br /> <br /> <br /> <br /> Faut-il donc comprendre la VST comme un outil, une pratique pour parvenir à l’Éveil ?<br /> <br /> en la pratiquant avec persévérance ? <br /> <br /> Avez-vous connu des personnes qui ce son éveillé (totalement) avec cette méthode ?<br /> <br /> (ce sont des questions du moi bien sûr ...)<br /> <br /> <br /> <br /> (merci José pour votre réponse )
Répondre
F
La poésie qu'il y a dans ce partage court-circuite les détours de la raison. Cela nous montre à quel point et de façon insoupçonné, la poésie s'inscrit comme une voie perceptive directe. Merci José
Répondre
A
Merci José de partager si simplement ces expériences de totale ouverture.<br /> <br /> Tu nous fais toucher ainsi au grand Mystère devant lequel on ne peut que s'incliner.<br /> <br /> Merci du fond du coeur
Répondre
J
Bonjour, j'écris aussi, nous pourrions nous échanger des textes, vu que je ne peut pas les copier en commentaires, je vous donne mon e-mail, Cordialement Joseph
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages