Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
588 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 304
28 mai 2014

Une photo vaut parfois mieux qu'un discours

Ce qui regarde ces photographies est parfaitement éveillé, vide et plein.Et sa vision est non-duelle, au-delà du sujet et de l'objet. Personne ne regarde et pourtant il y a vision.

jlr

 

IMG_5449

 

IMG_5452

 

 

IMG_5453

 

Commentaires
C
Oui, bien sûr, à voir qu'il n' y a pas d'observateur! <br /> <br /> C'est justement bien de cela dont il est question.<br /> <br /> C'est l'expérience même: l'image ou perception n'est pas séparée du Soi conscient, <br /> <br /> de la conscience. <br /> <br /> L'expérience montre aussi que l'image est transitoire mais que je suis toujours conscient, même sans l'image. <br /> <br /> C'est dans l'expérience de tous les instants: je suis ce Soi conscient, avec image ou pas.<br /> <br /> Il n'y a pas de séparation entre le Soi qui est pure conscience et "l'image". Le Soi inclut l'image. Seul le Soi conscient est! <br /> <br /> En fait, "je" ne voit pas, le Soi ne voit pas. La conscience ne voit pas. La vision n'est pas une vision, elle est une forme de pensée.<br /> <br /> L'oeil est donc spirituel et pas autre chose. La vision est spirituelle.<br /> <br /> Voilà, il n'y a pas d'observateur, donc ce qui est vu n'est pas vu, mais pensé!<br /> <br /> La conscience est le "penseur" ou les pensées prennent leur source dans la conscience et pas ailleurs.<br /> <br /> La conscience est naturellement spontanée et est le "je" ou "Soi", et en plus, elle a des pensées, des idées, etc.<br /> <br /> Etre est pure existence, conscience et n'a pas besoin de la vision pour être, ni d'aucune forme, ni d'aucune pensée.<br /> <br /> Etre est tout seul et englobe tout.<br /> <br /> L'expérience de toute vision, perception, c'est seulement être, être conscient.<br /> <br /> Je n'invente pas, je n'imagine rien; "je suis". C'est la Réalité. Je suis en toute conscience et ce fait ne provient pas d'une forme, ni d'une matière.<br /> <br /> Regardez mieux, la vacuité ou vide est de l'imagination, il n'y a que cette pure présence consciente, témoin du monde, incluant le monde et source du monde.<br /> <br /> Seulement, la conscience ou le Soi, n'est pas vue et ne voit pas et n'est pas pensée non plus. Par contre, elle a des pensées qui se formalisent en imagerie 3D!<br /> <br /> Voir, c'est être et rien de plus, ni rien de moins. Ce n'est pas voir que je suis une vacuité,ni que je suis vide pour le monde, ni de penser éliminer quoi que ce soit, c'est simplement être: je suis. Il n'y a pas d'absence, l'observateur n'existe pas, il est une idée! Juste "je suis".<br /> <br /> Vous pensez que "voir" n'est pas une pensée. Mais en fait, si, c'est être conscient en train de projeter ses pensées ,celles de la conscience, l'individu ne pensant pas car il n'a pas d'existence propre ! L'existence est conscience éternelle, et elle est le Soi, le "je".<br /> <br /> Je suis et le monde (la pensée) est en "je suis" et par "je suis". "je suis" est unique.<br /> <br /> Bref, le penseur qui est pure conscience d'être est le seul Réel. Donc tout est Réel.<br /> <br /> Allez, j'arrête pour de bon, salut!<br /> <br /> En toute amitié et avec le sourire!
Répondre
F
Sans vouloir être son porte parole, José nous invite seulement à voir et il n'y a pas besoin de penser pour voir. Si ensuite la pensée pointe le bout de son nez et bien elle pointe le bout de son nez, il n'y a là aucun problème.
Répondre
C
Vous êtes pourtant bien présent pour penser prendre la photo et pour penser " l'absence d'observateur est évidente"!<br /> <br /> Avez-vous besoin de prendre une photo pour être? Avez-vous besoin de penser à une absence pour être? Non. Vous n'avez pas besoin de regarder quoi que ce soit ou de penser quelque chose. Vous êtes sans tout ça. C'est si évident que vous n'y pensez pas Or, vous êtes conscient en permanence.<br /> <br /> Si vous voyez que vous êtes absent, c'est que vous êtes!<br /> <br /> Il est inutile d'aller se regarder dans un miroir pour être. Il est inutile également de penser à son existence pour être. Etre est donc tout seul. Il s'agit d'une connaissance ou auto-connaissance, lumineuse en elle-même par le fait non d'une lumière perçue mais par le fait qu'elle est pure conscience. Etre n'a pas besoin d'être vu , d'être entendu , d'être perçu , d'être connu par une pensée ou un exercice. Etre est sans forme et n'a besoin d'aucune forme. <br /> <br /> Etre est tout seul et est connaissance, conscience.<br /> <br /> Il n'y a besoin de rien pour être ou être conscient! Etre existe de lui-même!
Répondre
J
La vacuité est parfaitement claire, l'absence d'observateur est évidente
Répondre
F
Ces photos ne reflètent pas la réalité. Lorsqu'on regarde un livre, par exemple, le livre est clair et net mais le reste de la pièce, le pull, le pantalon, le bras, le parquet .... sont flous. <br /> <br /> Une photo ne fait pas la différence, car c'est le produit d'une machine, tout est égal mais ce n'est pas le cas de la vision humaine.<br /> <br /> il est regrettable de ne pas pouvoir joindre une photo, je vous aurais montré la réalité de la vision avec une des photos exposées ici, flouté, sauf le livre, avec Gimp.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages